jeudi, janvier 26, 2006

Vélo ?

Bon si je fais le constat, le vélo ça ne se perd pas, comme le ski ou le roller, il suffit juste de se remettre en scelle, ou sur des roulettes et les sensations reviennent d'elles mêmes petit à petit.

Oki bon ça je le sais, mais est ce que c'est la même chose pour la drague ?????

Je n'aime pas ce mot, mais je n'en trouve pas vraiment d'autre : se retrouver face à quelqu'un et lui plaire, ou lui montrer qu'il nous plait...

Cet aprem, en me retrouvant face à mon prof de guitare pour boire un café juste avant le cours, je me suis rendue compte que je paniquerais surement si cela se produisait...
C'est dingue quand même ! Je vous dis CA MOI ????!!!! Moi qui ai reçu des gens chez moi sans vraiment les connaître ! Qui suis allée à des rendez-vous en étant fière comme Artaban, en étant confiante que c'était le bon !!! Moi qui partais sans idées reçues, sans rien attendre...et maintenant quand je le trouve trop parfait, j'attends la chute...

J'ai relu mon journal intime il y a quelques temps. Même si mon blog rempli cette fonction aussi d'une autre manière... Bref je l'ai relu et ça donne le vertige. Qu'est ce que je pouvais être confiance en l'avenir !!!!
Maintenant ça serait un peu l'inverse dans le sens où j'ai l 'impression de savoir à l'avance ce qu'il va se passer. Peu être aussi que c'est le fait d'anticiper qui fait que ça arrive... ???
Mais depuis que je vis en grande ville je me trouve blasée.
J'essaie de m'émerveiller encore sur des broutilles, mais quand on voit autant de choses aussi souvent, difficile de s'émerveiller encore ! C'est déplorable, je tombe dans ce que j'essaie d'éviter à tout prix !
Bon c'est promis je vais essayer de m'émerveiller pour des petits rien, de refaire confiance aux gens et de remettre de belles couleurs là où le gris commence à s'immiscer un peu trop souvent...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a aussi plusieurs types de drague. La subtile, la classique, la salut on b*sbaf*..
Le manque de confiance en soit est quand même un truc qui me chiffonnent chez moi, même si j'arrive à me mettre des coups de pieds au cul, ce n'est pas toujours suffisant, faire ce que je voulais faire, mais raté, je n'ai pas osé...

Pour sourire, j'ai trouvé la solution, j'ai arrêté d'essayer de me mettre plus bas que terre, et maintenant quand je pense que j'ai tout plein de chose devant moi je m'émerveille tout seul affichant grand sourire.

Une petite balade en vélo ?

PS: Allez, dors un peu ! ;-)

Anonyme a dit…

Avoir la trouille en drague, ou plus généralement dans notre rapport avec l'autre, c'est ce qui rend une relation excitante, imprévisible et la sort de la routine. Reposer sur des acquis, aussi bien des expériences que des anticipations, est un tue-l'amour. Pouet, je m'émerveille de ce que tu as le trac, ça montre que rien n'est acquis, que tout est à faire, ça enclenche une renouvellement permanent.
Et ça c'est précieux.
Ps: ou bien pe est ce ma manière de me donner confiance dans les situations que tu évoques, car je ne suis pas épargné!

Pouet a dit…

Bon alors je vous propose un rendez vous histoire de s'entraîner pour dédramatiquer ?... Une balade à vélo ?..enfin vu la neige je préfèrerai à pied

Anonyme a dit…

Ah, pourquoi pas, 'fin, moi c'est un VTT équipé pour faire de la montagne.
Où et quand ? Toujours partant pour une balade !

Pouet a dit…

Bon alors faudrait que je ramène mon VTT de chez mes parents parce que le vélo que j'ai actuellement, n 'est pas idéal pour du tout terrain... Joli de vélo de ville blanc avec un panier et sans dérailleur !!!!

Anonyme a dit…

Oui bah en même temps mon vélo il peut aussi faire de la ville !
C'est à prévoir... :-)