samedi, janvier 28, 2006

Ce matin, dans mon lit, j'écoutais pour deviner l'heure... pas un bruit, on se serait cru dimanche !
J'ai quand même décidé de me lever et d'ouvrir mon rideau... Lyon était tout de blanc vêtu, un blanc immaculé.
Un papa bataillait avec son fils, un autre faisait un bonhomme de neige avec sa fille... comme pour profiter du moindre recoin de neige avant qu'elle ne fonde.

Moi j'ai décider d'aller faire les magasins ! Ben oui, quand il pleut, froid ou neige, les gens ne sortent pas..ils vont à la part dieu. Bref, rue Garibaldi, le tramway, avenue Berthelot, tout était blanc. Des gens trainaient leurs enfants sur des luges... et place Carnot, des enfants avaient investi une pente pour la transformer en piste de luge.
Bref cette neige blanche, qui crisse sous les pas, qui donne le sourire, empêche les voitures de rouler, bref elle a changé notre ville et franchement faudrait que ça arrive tous les dimanches... (oui parce que le samedi il y a beaucoup de personnes qui bossent et je veux pas être trop égoïste).

En tout cas,j'ai adoré ma journée, à déambuler dans les rues de Lyon, comme ça... J ' A D O R E.
Le petit plus aurait été une bataille rangée de boules de neige... Mais bon je n'avais personne sous la main ! dommage

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai commencé à bien prendre la neige Vendredi soir, avec l'arrêt des bus je n'ai pas pu rentrer chez moi... Du coup, j'ai marché bien plusieurs heures avant de trouver un toit pour y trouver refuge. Cela était tout de même bien agréable de cavaler sous ce déluge du grand blanc manteau. Encore !