lundi, mai 26, 2008

Un week end sous cloche

Ce week end donc mes parents et ma soeur sont venus à Lyon.
J'avais un peu peur que ce cancer plane au dessus.... là toujours présent. Ben non ! Oui on en a parlé, oui on a parlé de la possibilité d'enlever le sein à maman, le soutien moral des uns aux autres... Mais on a surtout profité les uns des autres. On était dans notre bulle tous les quatre.

J'avais vraiment l'impression que l'on faisait bloc tous les 3 pour protéger maman. Je crois que c'est seulement dans des moments comme ça qu'on se rend compte que nos parents ne sont pas invincibles, et qu'un jour ils ne seront plus là. Je pense que c'est ça le plus dur....

Toujours est-il que l'on est soudés, il n'y a aucun doute là dessus.
Il n'y a aucun doute non plus sur le fait que les membres de le famille de ma mère, c'est à dire son frère, sa belle-soeur et ma cousine, sont des cons !
J'ai essayé de joindre mon oncle qui est aussi mon parrain, afin qu'il prenne le relais auprès de ma grand-mère (sa mère) pour qu'il aille la voir un peu plus souvent pendant le temps où maman sera bloqué. La seule réponse que j'ai eu a été : ça ne sera pas possible.
Je vais quand même vous donné les infos jusqu'au bout, à savoir que mon oncle y va une fois par semaine, le dimanche de 11h30 à 11h45 ! ben oui ! Il est fonctionnaire, il peut bien y aller en fin de journée !
Bref, il a même cru que j'étais en service commandé par ma mère ! c'est mal me connaître ! Comme si j'avais besoin qu'on me demande des choses pareilles...
Le pompon a été ma cousine.. Elle m'a envoyé un message me disant qu'elle était désolée. OK, merci, et elle est passée direct à ses problèmes.
Bon d'accord, ils attendent leur agréement pour adopter, d'accord ils ont décié de déménager je sais plus où, mais qu'elle me dise 'c'est super dur parce que je ne vois Titi (son mari qui a déjà trouvé du travail là bas) que les week end et qu'on est séparé durant la semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QU'ELLE ME DISE CA A MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là non !!!!
Elle a continué en me disant qu'elle avait demandé sa mutation.... Vous allez me trouver super méchante mais j'espère vraiment qu'elle va galérer ! Elle va comprendre ce que ça fait ! ras le bol. Je ne pense pas qu'elle se soit posée la question une seconde de ce qu'elle m'écrivait ! Là non !
Je ne lui ai pas répondu parce que je ne veux pas m'énervé, mais j'avoue que plus j'y pense et plus je me dis que je vais lui mettre les points sur les I et les barres sur les T ! Non mais...

Voilà je suis pas rigolotte en ce moment. Par contre ce qui me touche, et j'en pleurerais... ce sont les copains qui sont là et qui me soutiennent... A. S merci d'organiser une soirée jeudi soir, jour d'hospitalisation de ma maman et celui de mon anniversaire, autant dire que je n'aurais pas vraiment bouger de chez moi... Et merci à tous ceux qui viendront.... Heureusement qu'ils sont là sans compter ceux qui ne sont pas là physiquement mais moralement....

Aucun commentaire: