lundi, mai 19, 2008

Le ciel tombe

Oui aujourdh'ui le ciel est tombé sur ma famille.
Quand on vous dit qu'une annonce peut avoir l'effet d'un coup de canon, et que vous ne le croyiez pas, c'est que vous ne l'avez jamais vécu.
Pour ma part, le sol se dérobe sous mes pieds... L'annonce est faite, ma maman a un cancer.

On croit toujour que ça n'arrive qu'aux autres, que l'on n'a rien fait et qu'on ne mérite pas un tel diagnostic, ben si !

Bon il va falloir que j'aille me coucher parce que j'ai tellement pleuré que j'en ai mal aux yeux ! Je ne pensais pas que c'était possible. Du coup je vous dirais que mon anniversaire et mes 30 ans je m'en tape comme de l'an 40 ! Surtout qu'elle va à l'hosto ce jour là. Jour qui sera maudit ou pas ?

Je sais qu'elle va avoir besoin de nous, et je suis prête mais le plus dur c'est de l'accepter, et accepter que le mot "cancer" concerne désormais notre famille pour les années prochaines. ET nous aussi coup, nous filles, qui devront nous faire suivre au cas ou.

Il faut que je me rebooste. Parce que si je vais bien elle ira bien, et je pourrais mieux la soutenir, mais j'avoue que je n'ai envie de rien, même manger.... Il va falloir que je me force, y compris pour répondre aux gens qui voudront être là et ne sauront pas quoi dire...
Bon une chose après l'autre. D'abord arrêter mes yeux de pleurer, et les empécher de me faire si mal....Puis aller me coucher !!

Aller à plus, je crois que je vais vraiment avoir besoin d'écrire dans les semaines qui suivront...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage Amandine et surtout, pas de panique ! Le mot "cancer" fait peur mais on peut le combattre et le vaincre.
Je t'embrasse,
Abu.

Flower a dit…

Je sais ce que c'est... Dans ce genre de cas j'ai envie de hurler en général...
Bon courage à toi et à ta famille!