jeudi, avril 12, 2007

Mais Mademoiselle....

Bordeaux a le droit d'avoir de mettre en place ses propres critères !

Voilà la réponse que j'ai eu... Bon je voulais juste savoir comment les critères étaient décidés, quand ils l'étaient et par qui ?... Ben je me suis vite ravisée !!! Vu le ton de la personne, j'ai bien compris que je l'embêtais.... pufffff !!!!! j'essaie de comprendre ! c'est mon droit !

Bon toujours est il que j'avais un petit espoir...ben là j'en ai plus ! Et je suis dégoutée ! Parce qu'en plus elle pourrait être sympa... on fait partie du même ministère !! et je veux pas l'embêter. C'est ça que je ne comprends jamais... pourquoi les gens qui bossent dans le service public sont désagréables ou tout juste, dès qu'elles décrochent leurs téléphones ?....

Bon ça ne change rien à mon problème !!... j'espère juste que je n'ai rien fait qui pourrait m'attirer les foudres de cette personne... Ben oui ! parce que je pense que ça aussi c'est possible !!
Donc notre pacs ne comptera pas... Si je n'ai pas ma mutation, je pense demander un détachement ! Bienvenu dans les méandres de l'administration !!!!! J'ai pas fini !! Mais bon c'est la vie ! J'ai trouvé un mec génial ! je peux quand même pas tout avoir ! c'est vrai !

Bon autre chose.... de plus leéger mais qui ne l'est pas totalement.
J'ai fini un bouquin : Le Jardin des Justes.
Ce livre écrit par un italien (traduit en français) retrace l'histoire du tribunal des Justes. Ce tribunal qui attribue le titre de Juste.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce titre, il s'agit d'un titre honorifique accordé aux personnes non juives qui ont sauvé des juifs pendant la guerre.
Ce livre commence par l'histoire du premier président : son exode pour fuir, puis comment il a jugé certaines affaires en son âme et conscience...

Un livre magnifique par l'humanité qu'il essaie de dégager. Trop rapide à mon goût, et pas assez connu non plus.
Une phrase me trotte dans la tête depuis... En gros il dit que l'humanité connait le crime le plus affreux qu'un homme peut faire : les camps de concentration, mais cette humanité n'est pas encore capable de connaître ces justes qui ont sauvé des vies.....Pourquoi ?! je ne vois pas ???

J'écrirais peut être à l'auteur pour comprendre...

Enfin une jolie chose de la vie : une association : Jumbo des dunes.
Je n'y pense que ce soir parce que j'ai vu mon pot à la télé ! Oui je n'ai aucune escuse !
Voici leur blog Jumbo , le président : Vincent Barresi se défonce pour ces gamins, et je peux vous dire qu'il s'en donne du mal, pour donner le sourire à des enfants, et je trouve ça génial !

Aller amusez vous bien et profitez du soleil !

Aucun commentaire: