mardi, février 06, 2007

......

Je mets toujous des points de suspension quand je ne sais pas quel titre donner...

Hier soir, soirée Sarko, et Jennifer Lopez, l'un est certes plus d'actualité que l'autre ! Mais le deuxième film m'a pris au tripes.

Tout d'abord sur Sarko, puisque j'ai regardé. Je voudrais donner mon RAS LE BOL à tous les homo qui croient que parce qu'on est contre le mariage gay, on est homophobe !
Alors oui Séglène est de gauche donc politique correcte, et comme elle a le cerveau d'un poule selon moi, elle dit oui à tout ce que les gens veulent entendre.
Maintenant, Sarko, dit, et là je le suis, le mariage est une union entre deux êtres qui peuvent procréer. Deux mecs ou deux nanas...et selon mes cours de bio, ça n'a jamais pu faire des enfants... Ils peuvent adopter, ou faire une insemination, mais dans ce cas, des élements extérieurs entre en jeu.

Bref moi Sarko il me plait, et à l'heure actuelle, entre Ségo qui ne répond pas aux questions, Bayrou qui en me semble pas entre très sur de lui.... Je me dis que Sarko, tout chien fou qu'il peut être, il est le seul à pouvoir taper du poing sur la table.

Mais passons.
Le deuxième film de JLO, le sujet est un des plus difficile : les femmes battues.

J'avoue que c'est quelque chose à laquelle j'ai souvent pensé : comment savoir à l'avance que le mec que l'on a en face peut être violent ?

Dans ce film, comme dans quasiment tous les films américains, il faut enlever le fait que le mari corrompt la police, qu'il engage des tueurs à gage, qu'elle a un père qu'elle ne connait pas mais qui a un argent monstre et des relations pas très catholiques, sans compter la bataille finale ou elle le tue avec l'arme de son mari : ses poings.
J'ai vraiment trouvé que l'incompréhension du premier coup, la peur du second, la peur pour sa fille, puis la peur d'être retrouvée pour être tuée en laissant son enfant.... Bref tout ça m'a pris au trippes ! La peur, peur pour elle, pour sa fille qui ne comprend pas comment son papa peut faire du mal à sa maman....
Ils sont passés très vite sur le fait qu'elle l'aime, elle n'a pas voulu rester à tout prix, comme le font la plupart des femmes. Mais elle n'a pas porté plainte non plus...

Pour ma part c'est quelque chose qui me fait peur. Je n'accepterais pas que mon mec me frappe, mais j'ai bien accepté (avec mon ex) d'être coupée de mes amis, de ne plus sortir toute seule.... Est ce la même chose ? La violence n'est pas physique, mais plus morale.... et si on considère ça, je ne suis pas partie....
En tout cas s'il y a des signes précurseurs, le film ne les montrait pas du tout.... ou je n'ai pas su les voir ?.....

Quelques chiffres pour finir :
6 femmes meurent tous les mois sous les coups,
10% des plaintes posées aboutissent à un procès, et ceux qui sont comdamnés à une peine avec sursis sont souvent gracié aux présidentielles....

Bonne journée quand même

1 commentaire:

Anonyme a dit…

arf, ton journal n'a pas échappé à la vague politisante de ces derniers jours!
Pour ce qui est du mariage homosexuel, je suis sensible aux enfants. Quand on grandit on a besoin d'un équilibre entre Vénus et Mars. Tout est dit.
On verra ce que donnera cette génération d'enfants adoptés par les homosexuels ( Je ne parle pas des discriminations à l'école, ça n'a rien à voir).
ça ne veut pas dire pour autant que je sois d'accord avec Sarkozy!