jeudi, février 08, 2007

Rectificatif et droit de réponse

Je ne copierais pas le message reçu de mon amie ce soir qui me fait dire (pour la seconde fois) que mes propos ont été mal interprétés et donc pas assez développés ! (mon blog est décidemment dangereux)

Je tiens donc à apporter des précisions sur mes propos concernant le mariage gay. Je tiens à préciser également que je n'ai à aucun moment porter jugement sur la capacité ou non d'élever des enfants... Après mes boulots de colos, il est force de constater que des parents hétéros, ne seront jamais en mesure d'élever correctement leurs enfants.
Donc je n'ai absolument pas parler de ça même si certaines ont voulu le lire entre les lignes.

Je ne suis pas d'accord avec un mariage traditionnel gay. Il y a encore quelque temps, je vous aurais dit : et le pacs ? ok c'est pas un mariage, c'est signé au tribunal (on fait mieux comme ambiance je vous l'accorde) mais c'est une lien reconnu.

Oui mais voilà, en disant non, je ne proposais rien derrière... et on aurait pu m'accuser de discriminations... et on aurait eu raison.
Maintenant la proposition de sarko hier soir m'a assez plu. Un acte administratif signé à la mairie qui n'est pas exactement le mariage traditionnel ms qui crée un lien équivalent.

Bon, on peut encore m'accuser de discriminations... certes, et si j'étais à la place des personnes concernées, je réagirai surement comme eux.

Maintenant, dans la même lignée que mon opinion de ne pas avoir d'enfant en dehors du mariage, j'avoue que je suis assez rétrograde pour conserver nos traditions. Mais, pas contre mettre en place d'autres actes qui combleraient des manques sans pour autant toucher à nos repères institutionnels, je n'ai absolument rien contre.

Bon je pense que certaines personnes voudront encore penser que je suis homophobe ?... Non je ne manifesterais pas dans la rue si ce mariage était mis en place, non je ne cracherais pas sur deux personnes du même sexe qui se tiennent par la main, s'embrassent ou vivre ensemble ! et d'ailleurs ai-je déjà dit : ils ne doivent pas exister ?! JAMAIS ! Et TRES LOIN DE MOI CETTE IDEE !
SI QUELQU UN A DES DOUTES A CE SUJET ALORS IL NE ME CONNAIT PAS !

Au départ, je voulais présenter toutes mes excuses à toutes les personnes qui auraient pu croire de prêt ou de loin que je les aurais jugé, mais après réflexion, je ne vais pas m'escuser pour quelque chose que je n'ai pas dit et encore moins pensé.

Je ne voulais parler QUE du mariage et de la symbolique et de rien d'autre. A bon entendeur...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

je viens de lire tes précisions sur ton opinion sur le mariage gay ...
je ne comprends pas bien en réalité l'idée que tu essayes de faire passer à ton amie ...
je suis 100% hétéro et n'ai pas vraiment d'avis sur le mariage gay ou meme sur le marage tout court je crois, ni meme sur l'éducation d'enfants par des gays ... je crois que je ne me pose pas la question car pour moi, chacun gère sa vie comme il veut et comme il peut ...
pour etre objective ; je n'ai pas d'exemple de couples homo ayant élevé des enfants mais en tout cas, bcp d'enfants élévés par des hétéro ne sont pas équilibrés ...
ne devrait on pas interdire à toutes les personnes irresponsables de procréer ?? je suis pour la ligature des trompes des imbéciles ; ce qui devrait faire redescendre l'indice de fécondité français ...
tu te défends de discrimination mais qu'est ce pour toi la discrimination ?
n'est ce pas traiter différemment certaines personnes ? or ne pas donner les memes droits à certaines personnes ; ce n'est pas discriminer selon toi ?
Le mariage est un droit; tu es d'accord ? le refuser à quelqu'un est une discrimination dans ce cas ... non?
je ne comprends pas trop à quelle symbolique du mariage tu fais référence ? ce n'est pas l'Amour la symbolique du mariage ?
des homos, n'ont ils pas droit de s'aimer et d'exprimer leur amour publiquement ?
qu'est ce pour toi la symbolique, la tradition et nos repères institutionnels ? je ne comprends pas comment tu perçois le mariage en fait... et ce qu'il représente pour toi ...
pour cette phrase "Un acte administratif signé à la mairie qui n'est pas exactement le mariage traditionnel ms qui crée un lien équivalent." ==> cela signifie que certaines personnes aurait le droit à un mariage "traditionnel" et d'autre pourraient avoir droit à un mariage "homosexuel" (qui semble selon toi s'opposer à tradition) et pourquoi pas un mariage spécial pour les couples hétéro stériles, pour les handicapés, pour les petits et pour les gros et pour les pauvres aussi qui ne peuvent s'offrir une robe "traditionnelle" ?
j'avais en tete que le mariage était un acte d'amour ... mais je dois etre trop réactionnaire ...

Anonyme a dit…

juste un autre avis !! je pense que le vraie problème n'est pas le mariage !! le fond du problème c'est l'adoption si il y a mariage il y a droit à l'adoption !! c'est indisociable !! là je rejoins sarko c'est un choix de socièté !! le doit au mariage pour les gays pas de problèmes pour moi des personnes qui s'aiment et qu'ils veulent le dire haut et fort c'est normal quelque soit l'etre humain !! mais en revanche est-ce qu'il n'y a pas une contradiction de vouloir des enfants entre des etres humains du meme sexe ?

Pouet a dit…

Bon comme je l'ai dit je ne me prononce pas sur les enfants.
Je préfèrerais que tous les enfants abandonnés aient tous une famille d'adoption, cela soulèvera d'autres débats...(est ce que pour les parents qui abandonnent leurs enfants pour un idéal, souhaitent une famille gay?..... bref)
Et d'autant plus que des parents hétéros ne sont parfois pas capables d'élever des enfants ! Et oui je serais d'avis de les stériliser parce que c'est irresponsable pour les enfants qui naissent... Mais je n'ai jamais dit le contraire.

Pour moi le mariage et le fait de passer devant M. Le Maire ne peut se faire qu'entre deux personnes qui sont capables de procréer sans assistance.
Je vous voie arriver avec vos gros sabots : et les couples stériles ?! Oui certes !
Je ne parle que de la symbolique du mariage ! Un homme, une femme, deux être différents capables de procréer.

Alros oui, deux personnes qui se marient s'aiment et deux personnes de même sexe s'aiment aussi...
Oui cela serait une discrimination de leur établir un acte particulier. Mais vu que je ne leur crache pas la figure, que je les laisse vivre leur vie comme bon leur chante... est ce que je suis pour autant homophobe ?
Je voudrais conserver un symbole qui appartient peut être au passé ? tel qu'il l'était dans le passé...
Je devrais aussi être pour ce progrès là...mais je ne le suis pas ! Rétrograde...? oui pas de pbl