jeudi, décembre 14, 2006

J'espère....

Oui j'espère que ça va lui plaire !
Pour notre pacs on s'offre un cadeau l'un l'autre... Je lui donc acheté une montre. C'est ce qui me semblait le plus logique. Oui mais voilà ! des montres il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs, et différents matériaux !!!!

Il m'avait montré samedi dernier ce qu'il aimait : montre plutôt rectangulaire avec les deux cotés légèrement arrondis. Oui mais voilà, ce genre de montre coûte minimum 200€ et je n'ai pas ce budget là :-(

Après avoir bien cherché sur le net, les prix, les marques, les formes, j'avais vu deux trois choses.... je suis donc allée hier soir à la part dieu, pour l'acheter.
A ce souci de lui plaire, il y en avait un autre : malgré toutes mes recherches et mon choix final...et si ça ne lui plaisait pas ?! J'ai donc rajouté au cahier des charges le fait de trouver un magasin ds lequel il pouvait échanger...

Je ne me sentirais pas vexée s'il voulait la changer.
Du coup hier soir, j 'étais contente de l'avoir trouvéé...mais si elle ne lui plaisait vraiment pas ?!
Depuis hier soir, je n'arrête pas de me demander ça ?! ET SI CA NE LUI PLAISAIT VRAIMENT PAS ET QUE J'AI FAIT UN TRES MAUVAIS CHOIX !

Pour le prix, je l'ai payé plus de 100 euros... mais est ce assez ?! Les bords ne sont pas arrondis comme il aurait aimé... mais est ce que ça peut quand même lui plaire ? Je n'arrête pas de douter !!
Qu'est ce qui est pire qu'un cadeau qui ne plait pas ???!!!! Moi je la trouve très jolie, mais lui ?!
J'en ai un peu ras le bol de ne pas pouvoir acheter les choses comme je veux... tout ça parce que je n'ai pas le budget étirable comme les autres !!!!
Oui je pourrais effectivement vivre à découvert mais je refuse !

A l'heure actuelle où on nous parle du pouvoir d'achat qui augmente, je voudrais bien savoir qui sont les connards qui sortent des trucs pareil ! Toutes mes collègues se plaignent de nos salaires, que le coût de la vie à augmenté plus que nos salaires, et c'est vrai !!!!
un café ? 1€50 = 10 francs !!! vous auriez payé 10 francs pour un café vous ? moi jamais ! 2€50 le kilo de mandarines = 14 francs environ.... C'est cher !!!!!!

Pour ma part mon salaire n'a pas augmenté depuis plus de 2 ans ! 1 190 euros net, c'est surement politiquement incorrect ?! surement ! Les français ne veulent pas donner leurs salaires, ben pour ma part c'est fait ! Et cela fait 7 ans que je travaille.... Alors l'administration, on est bien payé ?
en attendant j'aurais préféré moins de vacances et plus de sous, comme ça j'aurais pu payer la montre de ses rêves à mon chéri...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta spontanéité réussira tjs à m'étirer un lage sourire. J'adore.

Ton cadeau lui plaira. Je n'en ai pas de doute. Tu y a mis tellement d'effort et de bonne volonté qu'il serait mal venu de ne pas s'en réjouir.

Le coup de la vie (besoins vitaux) a augmenté et paradoxalement l'électronique a chuté (besoins plutôt secondaire) ce qui fait qu'on se retrouve dans des situations où des gens achètent une wii ou des téléphones sorti tout droit de la science fiction et mangent des batons....

Mais où va ce pays?!

Anonyme a dit…

(damned !RainDrop est encore passé avant ! ;D )

Ne t'en fait pas pour le cadeau, tu as choisie pour lui faire plaisir, et c'est ce qui compte.

Quand au cout de la vie et aux dérives que certains peuvent avoir, je m'en refere au post de Joubarde : http://airfrais.blogspot.com/2006/12/au-secours-avis-de-fivre-acheteuse.html

Anonyme a dit…

Ah, les salaires... C'est sûr que c'est parfois frustrant de devoir se limiter financièrement, alors que l'on fait attention au quotidien. Imagine chez moi, où je cotoie les plus riches des riches, où le quartier où je travaille qui est l'archétype de la banlieue-misère-sociale se trouve à 2 kilomètres de la commune où le m2 est le plus cher de France. Mes fous furieux illétrés et violents tout près de la maison de Mick Jager... Quel grand écart ! ça rend parfois un peu aigri... Enfin, on n'est pas les plus malheureux !
Et les paysages de mer et de montagne après une bonne balade sont à tous le monde !!!!!

Le cadeau lui plaira, jen suis sûre. Et dans le cas très improbable où il aurait envie d'une autre montre, il ira l'échanger : tu n'as donc pas à t'en faire.

Je t'embrasse et à bientôt (!!!)
Abu.

Anonyme a dit…

"illettrés", bien sûr : jolie faute au bon endroit, non ? On va dire que c'est l'heure tardive et mes yeux qui fatiguent et visent mal les touches de l'ordi !
Abu.