mercredi, décembre 13, 2006

Intolérances et conneries !

Comme tous les ans en fin d'année, nous avons la réunion préparatoire de l'assemblée générale de mon immeuble.
Il s'agit de réunir les responsables d'allées et de voir les points qui vont ou non, et de trouver des solutions.

Hier soir donc, réunion avec ces gens là dont la moyenne d'age est d'environ 50 ans !!! Voir peut être même plus !
Le sujet privilégié dans ce type de réunion est le gardien ! Ben oui, faut bien au bouc-émissaire, c'est donc lui !
... Et il devrait mieux faire le ménage, il devrait savoir faire, il doit changer les ampoules, et il fait pas attention.... Bref, si vous ajoutez à ça l'attitude de ces gens qui est franchement agressive, vous avez le tableau complet !
Je trouve ça déplorable que des gens parlent comme ça à une personne ! Et si elles ont leur parlait à l'identique ?!

Pour ma part j'ai admis que si on me parlait comme ça, je me braquerais ! c'est humain ! Ben non ! selon ces mêmes personnes, elles ne feraient ABSOLUMENT pas ça ! et ne réagirait ABSOLUMENT pas comme ça !!!!!!
Ouai, ben si elles me parlaient comme elles parlent en réunion, MERCI du cadeau !!!!!

En essayant de poser les choses gentilment, on arriverait à bcq plus de choses ! et sans stress ou montée en pression !!!!!! Lundi, je me suis retrouvé au téléphone avec un autre administratif, comme moi quoi ! Nous étions donc dans le même camps !
Ben il m'a parlé comme il parlerait à son chien ! J'ai vite compris que lui répondre ne servirait à rien, il campait sur ses positions ! J'ai tout pris sur moi ! Et j'ai fait une crise de nerf en raccrochant !
Il en a été de même avec ma chef, il a été odieux, n'a rien voulu entendre, nous a même reproché des choses totalement hallucinantes ! Bref.. Tout ça, pour nous envoyer un mail, hier en nous ordonnant presque de faire ce que ma chef lui avait proposé !!! C'est pas beau ca !!!

Bref souriez vous, les uns aux autres et essayer d'être gentil !!!!!!!!On peut dire les choses désagréables de façon posée, sans s'emporter où être agressif !!!

Sur ce je vous fais de gros poutous !!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahh les joies du voisinage...
Je viens d'avoir qq soucis avec un voisin (qui est resté anonyme) à coup de mots dans la boite aux lettre...
Apres avoir laissé un mot dans l'entré lui proposant de discuter calmement en face, je me suis pris un autre mot (par un autre voisin) qui m'expliquait que c'était une idée ridicule de vouloir communiquer en face... ahh ces lyonnais j'te jure...

Anonyme a dit…

moi mes voisins on communique par murs interposé. En fait on se fait écouter nos musics respectives.
Sympa non?
par contre on est unanime sur LE propriétaire: c'est salo*e.