mercredi, mars 02, 2005

Avantages ? où ça ?

Je ne crois pas vous l'avoir encore dit mais je suis fonctionnaire. Et oui ! il en faut. Je n'aime pas ce terme de fonctionnaire parce qu'il sous entend que je ne fais rien de la journée, que je bois du café en permanence et que quand j'ai le moindre travail à faire, je suis fatiguée.
Et bien non ! C'est pas du tout ça. Au contraire même ! Mais ça les gens s'en fichent. En plus, les gens sont persuadés qu'on gagne 1 500 € par mois ! Et bien non ! Voilà 6 ans que je travaille et je gagne 1 140 euros. C'est bien me direz vous ! Certes, mais vu le boulot que je fais je pourrais gagne plus dans le privé, le problème étant que je n'ai qu'un BAC célibataire. Donc voilà, difficile de postuler pour un poste où on demande un BAC +2 minimum, et même si un jour je sors du système un jour, je vais avoir du mal à sortir du cadre "ex-fonctionnaire"
Oui j'ai beaucoup de vacances, mais quand on a mon salaire, difficile de partir...
Alors oui j'ai l'avantage de ne pas pouvoir être virée et après ?... Si je réflechis bien je vois pas trop où est l'avantage d'être fonctionnaire.
Je ne me plainds pas ceci dit, mais je ne supporte pas que des gens qui auraient envie d'être à ma place, me critique : "oui toi la fonctionnaire...". J'ai le droit de me taire ? c'est ça ? Au risque de vous décevoir, je ne suis pas vraiment de gauche, pas vraiment de droite non plus, ms je penche plus souvent de ce côté que de l'autre. Alors je vous dis pas comme je me mords la langue souvent... histoire de ne pas contrer leurs petits étriqués. Parce que ça par contre je peux confirmer que les vrais fonctionnaires purs et durs sont de gauche et sont très étroits d'esprit

Aucun commentaire: