lundi, novembre 01, 2004

sans voix...

Je suis allé voir le dernier film de Jeunet : un long dimanche de fiancailles. Je suis restée sans voix quand la lumière s'est rallumée.
J'étais partagée entre l'envie de pleurer pour ou à cause de tous ces poilus morts à la guerre qui était une vraie boucherie, et sourire face à cette belle histoire de cette jeune fille qui se bat pour ce qu'elle croit.
On connait tous les récit de cette guerre des "gueules cassées" mais j'ai trouve ca très réaliste. Et cette jeune fille qui se bat pour retrouver son amour, et qui croit que son amour n'est pas mort malgré toutes les personnes autour d'elles qui lui disent le contraire.
Un film magnifique.

Ce jour là j'aurai aimé pleins de choses qui ne sont pas possibles ! et oui encore !!
J'aurais voulu aller sur la tombe de mes grands parents paternels avec ma soeur et mon père. Je n'ai pas besoin d'une journée pour penser à eux, j'ai l'impression qu'ils sont toujours avec moi... du moins très souvent.
J'aurai aimé aussi que le garcon que j'avais à côté de moi, Glouks, me prenne la main. Vous allez sourire et vous dire que je suis ridicule, mais je n'aspire qu'à ça : un amour d'adolescente sans relation sexuelle ou dérive ds ce sens. Un main qu'il poserait sur la mienne, une mèche de cheveux qu'il écarterait de mes yeux, une nuit qu'on passerait l'un à côté de l'autre, et se réveiller au matin et juste être bien, travailler lui à ses scénarios et moi à mes hiéroglyphes dans la même pièce, juste être ensemble sans rien se dire.

Je ne manque pas d'amour de la part de ma famille, sachant que ma famille se réduit à mes parents et ma soeur. Je crois qu'on est de ces rares familles soudées où tt le monde pense à tt le monde quasiement tt le tps sans s'en rendre compte. Ce qui me manque c'est l'amour de quelqu'un extérieur. Une autre personne que mes proches, persuadée que je suis une personne bien et qui m'apprécie pour mes qualités. Le seul pbl est que depuis le tps que je suis tte seule et depuis ma derniere "vraie" histoire, je n'ai plus confiance en personne et je n'arrive pas à me confier ! C'est la première fois depuis longtemps que j'ai une envie aussi forte d'être avec quelqu'un, de ne pas le quitter !! Mais bon voilà, j'ai compris hier soir qu'il ne voulait personne c'est pourquoi je crois que je vais essayer de ne plus le voir en dehors des entrainements de hockey puisqu il vient jouer ! Je suis déjà en train de m'attacher et comme c'est parti, je vais me perdre. Il faut que j'arrête et que je me recentre sur moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour !!
je suis tombée par hazard sur ton blog et plus précisément sur le lundi 1er novembre et tu parlais de "Glouks" !! serait-ce jean luc ?