dimanche, novembre 21, 2004

Sans voix...mais cette fois c'est pas beau

Je sors beaucoup en ce moment et hir soir j'avais une soirée chez Titi, et oui ! il y avait R'ominet.
Soirée sympa malgré quelques petits moments où j'ai eu l'impression qu'il réglait ses comptes avec moi. En plus je pense que R'ominet est au courant de tout...pas génial pour moi et pour mes projets éventuels. Bon bref j'étais déjà pas à l'aise mais il a fini par m'ecoeuré. On a abordé le thème de la montagne, ils sont tous fans de montagne. Donc il a commencé par dire qu'il en avait rien 'à foutre que des gens risquent leur vie pour le sauver, et qu'il n'avait rien demandé, encore moins qu'on le sauve". J'ai trouvé ça écoeurant comme raisonnement !
Pour lui ce sauvetage fait partie du système et il ne veut pas en faire partie.
Le sauvetage en montagne comme en mer est gratuit et fait partie de notre système et c'est à cause de personne comme lui que des sauveteurs meurent en allant chercher des gens.
R'ominet a bien essayé de lui expliquer mais il a campe sur ses positions. Provocation ? ou bêtise ? Ca je pourrais pas savoir, je crois tout simplement que c'est un profiteur : il veut faire partie du systeme pour son boulot où apparemment il gagne bien sa vie, mais ne veut pas le subir.
La finalité de l'histoire c'est que je ne pourrais pas être avec un égoiste, profiteur du système et pour qui la vie des autres ne compte pas.

Aucun commentaire: