dimanche, novembre 07, 2004

Que restera-t-il ?

Je suis allée voir une exposition cet après midi avec des copains de la fac, sur une civilisation ancienne.
Et en y allant, je me suis posée une question anodine : que restera-t-il de nous ds 1 000 ans ? Surement rien ou pas grand chose au train où ça va ! Mais imaginons, notre civilisation disparait, est écrasée par des extraterrestres... que restera-t-il ? Nous ne vivons plus comme ces populations anciennes qui vivaient de la terre, et qui pouvaient oublier dehors un vase ou une assiette. Cet objet oublié s'enterrait petit à petit, et un jour était découvert par un archéologue et cet objet anodin de la vie de ts les jours se retrouve, ainsi apres des milliers d'années, être un objet magnifique.
Nous donc nous ne pouvons pas oublier une assiette, enfin une cannette ou une poche plastique, ça c'est tout à fait possible !! hélas !! Nos décharges ? A mon goût c'est pas non plus le meilleur exemple, nos déchets nucléaires non plus ! ms alors quoi ?
J'ai qd même posé la question à mes copains...ils ont trouvé l'idée de la décharge amusante ms hélas réaliste !... les sources ou archives informatiques s'altèrent avec le tps et il est impossible ou du moins très complique de tt préservé !!
Je me demande quelle vision auront les populations futures de nous : peuple et nations dévastatrices ? ou inconscientes ?....nous ne serons pas là pour en être témoins

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ahnnn ...il devrait rester quelque beaux restes de nos architectures tout de même! 1000 ans c'est une paille quand on songe qu'on retrouve encore de vielles poteries millénaires et autres?? et ce même si il y a un changement climatique l'air sec du desert ca conserve..(cf momies)et la glace aussi (Otzi autre momie!) ;)

et au pire il reste quelques témoignages de nous à l'abri dans l'espace :D

et j'espère que l'on pensera à nous comme la civilisation la plus créatrice..tout comme la plus destructrice!