mardi, juillet 15, 2008

Snobisme ?!

Bon faut que je réagisse tout de suite à un post laissé par Julien.

Alors pour ton info mon cher Julien, je suis née à Marmande, soit 80/90km de Bordeaux. J'ai tenté quelques années la fac, et je suis partie à Lyon.

Alors oui même si je défends Bordeaux bec et ongles, c'est quand même une petit ville ! Que ça te plaise ou non. C'est une très belle ville, surtout depuis que Juppé l'a reprise en main, mais par rapport à Lyon, ça reste une petite ville.

Que tu n'en fasses pas plus à Lyon qu'à Bordeaux, c'est toi que ça regarde. Mais moi je vais aux expos, et il y a peu d'expo à Bordeaux. Pour les concerts, Lyon attire quand même beaucoup plus de chanteurs de renommé mondiale que Bordeaux. Un exemple en tête... Raul Midon que j'ai pu voir à Lyon, mais qui n'est pas passé à Bordeaux.

Tous les spectacles de comiques passent par Lyon, peut on en dire autant pour Bordeaux ? Certains mais c'est loin d'être le cas de tous.

Tu m'aurais dit Toulouse... oui par rapport à Lyon, c'est une ville qui semble dynamique... Je ne connais pas personnellement donc je ne peux pas juger. Mais Lyon et Bordeaux, je sais que ce sera plus compliqué.

Mon cher Julien, tu ne seras peut être pas d'accord avec moi.... maintenant là où je vais trouver mieux ce sera dans l'accueil où même si les Bordelais sont sympas ms superficiels au début, les Lyonnais sont carrément froid ! et je sais que pour les petites soirées sympas, je sais où aller !! Chose beaucoup plus compliqué à Lyon quand tu ne connais absolument personne...

Sur ce je te dirais que tu dois rater plein de choses à Lyon, je te conseille donc lyonpoche cela te permettra de te tenir au courant des concerts, spectacles, expos...
A plus

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,

merci pour le lien ! alors toulouse est plus dynamique au point de vue economique oui mais c'est tout ! ma seule question est de savoir si tu profite vraiment de la ville au fond je préfere la qualiter de vie à la culture ! voir une expo un spétacle particulier je vais paris là oui !

bonne chance sur bordeaux !! par contre les bordelais ne sont pas acceuillant que ça crois moi julien