lundi, mai 14, 2007

Retour difficile

Bon me voilà de retour d'Italie !

On a passé une super semaine !
Arrivée dans la famille samedi, repas, puis dodo puis repas le lendemain midi avec toute la famille au dessert... ! et quand vous devez traduire à votre chéri, tout en répondant, et en traduisant les réponses de votre chéri ! oula ! le dimanche soir, il me tardait de retrouver des gens qui parlaient français, et avec lesquels j'aurais pas le cerveau en compote !!!
Mais j'ai quand même adoré !! Parler cette langue est un vrai bonheur !! En plus quand vous avez des compliments des gens et qui vous demandent comment vous l'avez appris !? et qui sont tout étonnés quand vous leur apprenez que vous l'avez appris à l'école et non avec votre père qui parle le dialecte ! J'étais contente de moi ...

Bon après le lundi apres midi, Venise, et bis le mardi. Mercredi : Aquiléia et le Barrage de Longarone. Jeudi marché et prise de temps pour se pser, et faire le marché. Vendredi viste de la ville de l'arrière grand père de mon chéri : Vetto, entre Parme et Bologne.

Le barrage de Longarone est le barrage qui a débordé. En octobre 1963, il y a eu un glissement de terrain venant de la montagne qui était au dessus. Le résultat a été une vague géante de 30m de haut parait il, qui a emporte le village d'en bas : lungarone. Il y a eu un film : la folie des hommes.

Bon voilà maintenant c'est fini et en rentrant difficile d'avoir des infos sur ce qui s'est passé....
Concernant les manifs et ce que j'ai pu avoir comme infos, j'aurais peut etre plus comparé ça à des insurgés, des anarchistes... Le peuple a voté et la majorité a gagné !
C'est pas un dictateur ! Il a pas pris le pouvoir par la force ! J'ai lu un bloggeur lyonnais et ce qu'il raconte n'est pas folichon... Et si on ne prend pas de recul cela fait penser aux émeutes !! C'est dingue !!
Bon on verra si ça continue !!
Dès que je peux je vous mets des photos de l'Italie ...
Biss

Aucun commentaire: