lundi, novembre 20, 2006

Indicapé de l'amour et du contact

A l'heure où tout le monde est connecté (oui sauf moi !), où nos relations tendent vers le virtuel, les gens ont de plus en plus besoin de contact.

Hier soir j'ai regardé un reportage sur une prétresse indienne qui ne préchait qu'une chose : des calins, c'est même elle qui les donnait.. à la chaîne !!

Dans notre société actuelle, les gens manquent d'attention, d'amour fraternel, d'amour tout court.
Le contact n'est pas possible si on ne connaît pas BIEN la personne en face... Pourquoi ? comment ?
Notre société aceptisée veut des rapports propres, sans contact, sans bavures, d'où la fureur d'internet ! L'écran est propre, comme le clavier, pas besoin de sentir les odeurs, ou toucher une peau qui n'est pas forcément douce.

A chaque fois que mes parents vont en Italie, ils sont étonnés par les raports entre les gens. Des rapports simples, où les gens se retrouvent uniquement pour discuter partager... des marrons ou autres broutilles. Ca ne coûte quasiment rien mais le coeur reçoit énormément !!
Ce rapport me manque avec les gens, mais je ne suis pas sûre que les choses vont s'arranger... loin d elà, on a peur de son prochain !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la perception sensorielle, c'est beau et c ce qui fait que les cultures ont leur identités propres, que les personnes abordent les situations et les gens différemment.

Apprivoiser ces paramètres est une leçon de toute une vie (et plus encore).