vendredi, août 05, 2005

Vacances !

Bon je suis en vacances pour plus qu'une semaine et demi ! Le pied, j'ai enfin le temps de me poser... chose qui m'arrive rarement.

Après avoir aidé mes parents deux trois jours chez eux pour leur travaux, j'ai retrouve ma copine de faculté. On a bien rigolé et bien discuté aussi. J'ai trouvé ça extra ! Je vous avouerai que ça me manque un peu des conversations intellectuelles à discuter religion, un peu société...(Merci miss) j'ai personne à Lyon avec qui on discute de ça. La plupart du temps l'élément essentiel qui manque est la tolérance ! Bon je ne suis pas le meilleur exemple, c'est sûr mais j'essaie. Et avec elle c'est facile de parler car elle écouter même si ce qu'on dit lui parait complètement farfelue. Il manque des gens comme ça dans notre société ! Ca oui !!

Bon sinon, on vient de se quitter y a environ plus de 6 heures, mais mon cousin italien est là lui. il a fait 1 400km pour venir voir des gens qu'il n'a vu que 2 fois dans sa vie !!! Je trouve ça...plus que génial !!
Bref je reparle italien, c'est dur mais je sais que d'ici demain mon cerveau aura resortit les cartes du vocabulaire et que ça ira mieux.
J'adore parler avec lui car j'apprends pleins de choses sur la société italienne et on peut ainsi comparer. Il nous a dit qu'il y avait des problèmes avec la montée de l'islamisme fanatique...alors qu'avec ma soeur, il nous avait semblé qu'il y avait moins de magrébins là bas qu'en France ?!...Bref des bricoles comme ça.

Voilà, les vacances vont se passer à une vitesse folle ! encore ! j'aurai bien envie que le temps s'arrête un petit peu...juste pour prendre le temps de faire tout. Mais bon je sais que ce n'est pas possible !!! Alors voilà je veux une machine à remonter le temps pour Noël... bisous à tous et bon courage à ceux qui bossent

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout le plaisir fut pour moi... Je puis te renvoyer chaque compliment : discuter avec quelqu'un, frotter ses idées à celles d'un autre n'est pas toujours facile aujourd'hui, c'est vrai : les gens ne prennent pas le temps de discuter et lorsqu'ils le font, ils ne laissent pas toujours les autres s'exprimer. Manque de tolérance, oui, sans doute. Manque de curiosité aussi : chacun est dans ses idées et n'en sort plus pour les confronter aux autres. On zappe vite sur les gens qui ne nous ressemblent pas. Par peur ? Peut-être. A chaque fois que dans une discussion je vois que j'ai tort ou que mes idées finalement ne tiennent pas la route, qu'il me faut les revoir, y intégrer des éléments nouveaux que je n'avais pas vus, je suis contente parce que je me dis que j'ai avancé et enlevé des idées fausses.

Bref, ça fait toujours du bien de te voir, de respirer un peu, de pouvoir écouter et parler à quelqu'un qui sait et discuter sans se braquer et écouter et qui, en plus, à des tonnes d'idées sur lesquelles réfléchir !

Merci à toi.
Miss Bordeaux (mais plus pour longtemps...!)