mercredi, mai 05, 2010

Souvenirs !!!!!

Souvenirs souvenirs.....
Voilà un an jour pour jour que je prennais la décison de quitter F*****....

Ce matin là, encore une fois j'étais mal.... on devait partir à Rome le samedi, ms on s'était encore embrouillé au téléphone... surement pour une connerie !! encore et toujours...
J'espérais que notre petit voyage arrangerait les choses.... Le soir, ma soeur allait me poser les bonnes questions, et même si je les savais j'allais pour une fois dire à haute voix ce que je pensais depuis un moment.... Puis je l'ai appelé comme d'hab, à l'hotel, j'ai été distante surement à cause de la conversation avec ma soeur.... En raccrochant je chaussais mes rollers, et je suis allée me poser devant Pey Berland pour réfléchir.... La décision s'est imposée petit à petit, en même temps que j'arrêtais de pleurer....
Le lendemain,je me levais sereine, avec une décision prise et sur laquelle j'étais sure de ne plus revenir. F**** rentrait le soir. Toute la journée, j'ai répété dans ma tête la façon de lui annoncer que je le quittais, et je m'imaginais sa réaction qui (selon moi) ne pouvait pas être que "violente"....

Le soir venu, je l'attendais assise, face à la porte, mal au ventre. Quand il est entré, pas un sourire, pas un baiser... il est allé poser ses affaires, comme d'hab, regarder son courrier de la petite semaine, comme d'hab, et après il est venu me voir, pour me donner le baiser que j'attendais tous les vendredis soirs.... Et là je me suis levée et je lui ai juste annoncé simplement : "Je te quitte".
Sa réaction a été aussi simple que mon annonce : "Ok et bien part", il est reparti ds son bureau pour faire demi-tour et me dire tt aussi froidement : "Je m'en doutais depuis quelques temps, mais sache que mes sentiments à ton égard n'ont pas changé".

Sur le coup j'avais été un peu scotché par sa réaction... Ce n'est qu'après que j'ai un peu analysé les choses.... comment pouvait il s'en douter ? j'avais pris ma décision la veille au soir !?... Mais oui ! il enregistrait mes conversations sur le pc !!! Il avait mes mots de passe de mes boites mails et lisait tous mes mails.... Il connaissait mon mal être, et les conversations que j'avais avec mes copains...
Puis j'ai déménagé au bout de 3 semaines de cohabitation difficile, j'ai acheté ma maison, et je me suis mise la tête dans le guidon.... J'ai rencontré des gens, des hommes, suis tombée amoureuse, j'ai pris plein de recul par rapport à ma vie, mes valeurs, les relations avec mes parents, LA VIE !!!

Un an après.... ? Je suis toujours amoureuse ! hélas pour moi !!! il est toujours dans ma tête.... Pour lui je suis juste un passe temps.. Je ne sais pas vraiment s'il est heureux de me voir, en même temps ce n'est pas le genre à s'encombrer de choses qui ne lui plaisent pas....
En même temps, on échange des mails toute la journée.... même s'il n'est pas bavard et que je doive jouer aux flics pour avoir mes réponses !!lol
Bref....
Depuis un an j'ai changé... Je suis plus posée même si j'ai toujours quelques moments où je m'enflamme... et j'ai pris beaucoup de recul par rapport à beaucoup de choses....
Je crois que je suis heureuse dans les grandes lignes.... Et c'est le principal... Je ne dépend de personne (en dehors des sentiments je parle !!!! lol).... Sereine

Je m'en veux de ne pas être partie plus tôt.... Mais à chaque décision sa période, avnat j'aurais eu des regrets de ne pas avoir tout tenté, après.... J'aurais eu un enfant et je ne serais plus parti surement à cause de ça.... C'était la bonne période !!! et assez de caractère pour tout envoyer bouler.... Je suis fière de moi, et non je ne regarde pas en arrière pour me souvenir ! Juste pour me dire que je suis forte ! avec un caractère de chien !!! (ben oui !!! faut être réaliste !) mais sincère... Je suis convaincue que je trouverais quelqu'un de bien.... la question qui reste en suspens est de savoir dans quel ordre j'aurai les choses de la vie.... copain/bébé ou bébé/copain.... On verra !!!!

Aucun commentaire: