mardi, mai 18, 2010

Retour vers le passé

Je suis donc revenu à Lyon... Ma vie d'avant, faites d'amis, de culture, de discussions sans fin, et de pleins de choses qui me manquent aujourd'hui dont surtout les amis !!!!

J'ai les larmes aux yeux quand j'y pense... tout simplement parce qu'ils me manquent ?! Aussi simple que ça !?

J'ai retrouvé mes amis comme je les avais laissés... On s'est retrouvé tranquillement en reprennant nos habitudes de discussions, nos fous rires sur pleins de sujets, sans moquerie méchantes... Bref comme avant...

J'ai retrouvé mes collègues aussi ! j'y ai passé toute l'après midi du mercredi, des gens sont mêmes venus me voir !!! J'étais flattée ! Moi qui était l'empêcheuse de tourner en rond, celle qui disait les choses quand ça n'allait pas... Bram et Geer van Velde, deux frères contemporains hollandais. J'ai A D O R E !!!! ils ont su développer chacun leur style, leurs couleurs sans se copier l'un l'autre... Les couleurs sont très vives chez l'un et de plus en plus pastel chez l'autre.... Bref un régal !!!
Puis après nous sommes allées au Café Livre à côté de la place du 1er arr, boire une de leur composition, tout en parlant de cette expo que j'étais la seule avoir vu, ms en abordant le sujet de l'art contemporain et de la perception de chacun !!! Là encore une dicussion faite d'échanges....

Bon par contre je n'ai pas vu mon ami.... Et je pense qu'il ne voulait pas forcement me voir !!! tout simplement... Il savait que j'étais là et ne s'est pas bloqué un moment pour qu'on puisse se voir... Il m'avait prévenu que ça pouvait "déraper"... et j'avoue que j'en aurais eu envie, mais voilà on ne s'est pas vu... J'avoue que je suis décue ! Très déçue, mais au moins les choses sont claires !!!! et voilà !!!

Sinon le retour a été difficile, très difficile... Oui j'ai la nostalgie de Lyon, pour la vie là bas, mais en même temps, je ne me voyais pas avoir une vie de famille làa bas, loin de mes parents. Et puis la vie à Bordeaux est très agréable !
Je ne me leurre pas. En étant à Bordeaux, j'aimerais être à Lyon et en étant à Lyon je voulais être à Bordeaux... S'il n'y avait pas mon coloc, la vie serait paisible.
Bon je pense à mon anniversaire et le thème pour lequel je n'arrive pas à me décider :
Les années 30 ou une soirée blanche ?.... la question reste posée et sans réponse pour le moment !!!!
aller bisous à tous à très bientôt !!


Bref maintenant ils me manquent !!!


Le jeudi je suis allée voir une amie, qui est enceinte... J'ai appréhendé cet après midi... Et puis ça c'est passé !! Ca été long, heureusement que sa puce était là... Je me suis occupée d'elle !!
Puis j'ai filé à la Part Dieu pour aller voir la tour Oxygène... L'architecture est magnifique...
J'ai fait des chouettes photos avec mon super appareil !!!

Le lendemain, j'ai retrouvé une collègue de boulot chez elle, pour vor sa puce ! et oui encore j'y suis allée avec un copain et ais retrouvé une amie et son copain... Bref une charmante après midi, autour de macarons. Et le soir le copain est resté chez notre copine, où on a discuté et rigoler sur le blog de Julien... un mec qui est passé dans l'émission "l'amour est aveugle".

Samedi, je me suis accordée une journée shopping, où je n'ai pas acheté de particulier... j'ai juste reprofité des magasins, des choses nouvelles.... et je me suis rendue compte que Bordeaux était peu à la traine côté nouveautés... Mais bon peut importe. Je suis retournée dans mes petits magasin de solderie en tout genre... Bref des petits plaisirs simples !!!

Le soir on a mangé des sushis et on est parties profiter de la nuit des musées en allant voir le musée Galo-romain du côté de Fourvière... on est passé par des petits chemins, ou plutôt escaliers qui nen finissaient pas, mais quel bonheur !!!! On a fait une enquête digne des experts !lol, on a eu droit à la musique, à un petit livret !! bref très rigolo !!!

Dimanche rien de particulier si ce n'est que je suis allée voir l'expo aux Beaux Arts !!!! Un régal !!! Je ne connaissais pas

2 commentaires:

clem a dit…

hello !
je suis super contente que ton voyage à lyon est ete tres agreable ! par contre ton "ton ami" est un gros nul ! il faut qu il s achete du courage !! il n y a pas que le sexe on peut voir les gens parcequ ils sont important dans notre vie non ? ! bref c est juste mon avis de fille
bisous clem

Pouet a dit…

Je ne sais pas si c'est du courage qu'il lui faut ?! Je pense juste que je ne suis plus interessante pour lui... Juste ça !