mercredi, février 27, 2008

Quoi de neuf...

côté culture ?!

J'ai essayé de lire "les Bienveillantes"... En soi la lecture n'est pas compliquée. Les mots sont tout à fait compréhensibles et pas besoin d'avoir le cerveau sur le qui vive pour comprendre. Mais ceci étant dit, je trouve que ça n'avance pas... 100 pages et il en toujours à parler de lui... Donc pour le moment j'ai arrêté. Je ne dis pas que je n'essaierais pas une autre fois, mais je pense qu'après avoir lu sur les Sonderkomandos c'était un peu trop...

Par contre je suis en train de finir "Catherine La grande" de M. Troyat, et j'avoue que c'est passionnant !! J'ai l'impression que j'aime bien les biographies, mais en plus le destin, la vie de cette femme si forme ! et en plus pendant une époque peut propice au prise de pouvoir par les femmes. Oui ! Hatschepsout avait pris le pouvoir bien avant J.C. mais là !!
C'st peut être une fausse impression, mais ce qui existe encore aujourd'hui en Russie date de la Grande Catherine.
Saviez vous par exemple qu'elle avait renversée son mari avec l'aide de son amant ? Oui ! un coup d'état entre époux !

Bon côté musique, je me suis acheté 2 CDs ! Oui cela faitsait un moment !!!!!
Alors Thomas Dutronc... pour les textes cela ressemble un peu à son papa, mais pour la musique, rien à voir avec ses parents !!! J'adore les guitares mais là je suis servie !
Et puis Lizz Wright. vous la trouverez côté jazz dans notre magasin à 4 lettres... C'est un peu toujours le même scénario, je mets le casque sur mes oreilles, play, et la musique me fait voir les choses autour différemment... Je sais pas ! des gens qui descendent via l'escalator donnent l'impression de flotter...
Bref une surprise et bonne en plus !!!! Depuis je n'arrête pas de l'écouter ! Si bien que je me suis dit qu'acheter 2 Cds à la fois est une erreur.....

Bon et vous ? vos coup de coeur ????
Bisous à tous...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,

ben moi coté culture c'est plutot le jardin en ce moment !!!

je t'invite à allez sur le forum de lyon blog il y a une soirée qui s'organise j'espère que cette fois tu sera des notres ouffff !!

à bientot une lectrice

Anonyme a dit…

alors miss comment va tu !

je vais au restau avec lyon blog yes c'st la première fois j'espère te voir comme ta lectrice !

à bientot julien

Anonyme a dit…

bonjour,

merci pour ton commentaire la réponse bientot !

j'y pense depuis un moment va falloir se rencontrer ?

apartés