samedi, octobre 27, 2007

Voilà c'est fait !

Ben oui !!! Ils m'ont fait la ponction mercredi après midi.

Tout d'abord je suis arrivée à 9h, comme indiqué sur ma convocation. MA chambre n'étant pas prête j'ai du attendre jusqu'à 11h30. En arrivant l'infirmière m'a dit qu'il y avait peut être une possibilité pour que je passe à 12h30 ! Flippé comme j'étais, je lui dit que plus vite c'était fait mieux c'était...Ben fausse joie, je me suis douchée avec leur truc rouge (comme de la bétadine mais qui mousse un peu et qui rends la peau toute jaune) et j'ai attendue.... jusqu'à 15H45.

Ils m'on emené et là tout de suite j'ai demané un truc pour être dans les vapeurs et ne pas me rendre compte de ce qui se passait... L'interne n'était pas chaud, mais le médecin en chef a été d'accord.
Bon jene vous cacherais pas que j'étais totalement flippée, et que j'ai pleuré....Mais avec le recul j'ai été ridicule. Mais bon quand vous ne savez pas comment ça va se passer, ce que vous allez sentir... Bref.
L'infirmière m'a donc injecté via la perfusion une première dose de calmant qui au bout de 2 minutes devait me mettre dans les vapeurs... Pendant ce temps ils ont commence l'anesthésie locale... C'est comme un vaccin pour la première piqure et après... On sent de moins en moins et plus rien.

Le moment où ils ont commencé à me faire des trous dans l'os ? Franchement c'était comme une gross pression sur le bras, comme si un copain vous mettait son poing sur votre bras et appuyait très fort.. C'est tout
Bon j'étais toujours pas dans les vapeurs malgré la deuxième dose que la très gentille infirmière m'a injecté. Ils ne devaient me faire que 2 prélèvements, et en fait ils m'en ont fait 4.
Et apparemment dans le 2nd ils ont trouvé une sorte de liquide... Le médecin en venant me voir le soir m'a dit qu'ils avaient vu quelque chose qui n'apparraissait pas sur l'IRM ou la radio. Et il se pourrait que la pression de la petite bulle qui apparait soit relachée par la ponction qu'ils ont fait....
Bon resultats complets dans 3 semaines.... donc on verra à ce moment là.
Ce qui est sûr c'est que toutes les personnes à qui j'ai eu à faire pendant 2 jours ont été très gentilles.... les infirmières, les manipulatrices, les 2 médecins, bref tous ces gens ont été supers....
Donc pour ceux qui un jour devaient aller à l'institut Bergonié àBordeaux... ne vous inquiétez pas tout le personnel est très gentil.

Pour ce qui est des messages de mes pots... j'ai été surprise d'en recevoir autant !!! Franchement j'aurais pas pensé, mais ça fait du bien.
Mon chéri aussi à été super présent...et ça je peux vous dire que ça n'a pas de prix...

Bis à Tous

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Content que cela se soit "bien" passé... bon courage en attendant les resultats...