lundi, octobre 01, 2007

Suis-je normale ?

Grosse question avec mon chéri dernièrement.. pas plus tard que samedi soir où nous sommes restés 3 heures au téléphone....

Bon pour ma part, oui je veux des enfants. Même si la grossesse ne m'enchante absolument pas, c'est toujours le plus court délais pour avoir des enfants !
Bon mais maintenant.. je trouve toujours irresponsable d'avoir des enfants dans l'état où est la planète, avec un Homme qui ne comprend rien et qui ne fait rien pour que les choses changent... Vision pessimiste selon mon chéri.. Surement, moi qui essaie toujours de voir le positif...

Un copain qui a eu un petit garçon adorable m'a dit "oui mais ce sera peut être mon fils qui trouvera la solution". Oui mais il va falloir faire TRES vite... Selon un dossier de la CIA, en 2020, la Chine et l'Inde auront multiplié par 5 voir même plus leurs bénéfices de production... Si ont considèrent qu'il polluent beaucoup actuellement, qu'est ce que ça va donner si on multiplie ça par 5 ?!!!!!!! Donc oui je le répète si on regarde à une échelle mondiale, avoir des enfants aujourd'hui est criminel.
Sans compter les études médicales qui montrent que les enfants aujourd'hui combatent plus difficilement les infections, que leur ADN subissent des mutations....

Oui mais un enfant à l'échelle familliale c'est tellement génial ! s'émerveiller sur des petites choses... le meilleur ami de mon chéri est papa depuis 1 mois, et nous avons offert à sa pitchoune un tapis d'éveil... ça été trop drôle de la voir , ou plutôt de voir son regard complètement scotché par les mobiles qu'elle avait au dessus de la tête !! Elle n'osait plus bouger ! Et voir son évolution...
Comme l'a dit Patrick Bruel ce soir, dans l'émission de Mireille Dumas, il s'agit d'un amour qui ne s'arrêtera jamais !!!!!

Mon chéri me trouve incohérente quand je lui dis ces deux choses... Il va même jusqu'à me dire qu'il vaut mieux se tirer une balle tout de suite.. Peut être pour certains mais moi j'ai encore trop de choses que je n'ai pas vu et que je veux absolument voir.... voir le Taj Mahal et mourir

Mais en plus à l'époque où je suis née tout était possible, mes parents avaient confiance en l'avenir !
Si j'avais des enfants là tout de suite, je ne suis pas sûre que je pourrais dire ça... Il faut bien être honnête...
Maintenant qu'est ce que vous faites pour la planète ? Moi je me le demande tous les jours... Et tous les jours j'arrive à ce même constat... surement pas assez... mais je ne sais pas quoi faire de plus.

Pessimiste ce soir ? Je crois que depuis 2 semaines mes envies sont là mais ma vision des choses en à pris un coup....
Quand vous savez qu'un chromosome tordu peut entrainer des conséquences gravissimes, et que ce petit chromosome tordu est peut être la conséquence à pas de chance ou peut être la conséquence qu'un truc dans l'air... Ca donne envie de vomir.....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comprends tout à fait ta vision des choses
et si la question se posait pour moi
je serais bien ennuyée
c'est flippant en ce moment
mais un enfant c'est effectivement un amour qui ne s'arrête jamais
donc on ferait bien de se bouger le cul pour sauver la planète

Anonyme a dit…

c'est sur patrick bruel � raison !
path�tique d�soler