lundi, septembre 03, 2007

Réaction à chaud

Bon ce soir, je suis allée voir "Marie Antoinette" de Sophia Coppola.
J'étais avec des amies sur les berges du rhone.

Les critiques de ce film n'étaient pas terribles et l'amie qui était allée le voir ne l'avait pas trouvé génial. Je voulais donc me faire ma propre opinion. Ben encore une fois : je n'aurais pas dû lire le livre !!!
Il était en V.O. et j'ai compris pas mal de choses... y compris les choses mal traduites !!!! Mais pour l'histoire, elle s'est permis beaucoup de choses, et par contre les choses importantes..pufff!!! rayées !!! pas d'histoire de collier !!!! une hérésie car pour le coup si elle voulait montrer une femme qui n'avait pas le sens des finances, c'est bien cette histoire qui la traduit le mieux. Et dire que Marie Antoinette et Fersen ont consommé !!! Alors là non ! D'accord il était amoureux transi, et elle ne devait pas être insensible, mais de là à coucher ensemble.... trop risqué pour elle de tomber enceinte. D'ailleurs les doutes sur la paternité du dauphin ont été levés avec l'analyse ADN il y a quelques années....

Bon donc ma conclusion : film trop partiel, pas réaliste. Par contre l'actrice est magnifique !

Je crois que j'ai résolu une enigme ce soir : savez vous pourquoi certains garçons portent leurs pantalons sur les fesses de sorte que l'on voit leur caleçon ? Et bien tout simplement parce que le pantalon ne serait pas assez long... et s'ils prennaient la taille au dessus, ils ne seraient pas aussi moulés dans leur jean !!!

Aller, sur ce : bonne rentrée pour ceux dont c'est la quille, et pour les autres gros bisous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour pouet
bravo pour tes reflexions elles me font toujours rire ! tu es une personnes que j'aurais aimer rencontré ! continue

apartés