mercredi, novembre 05, 2008

Tout est bon dans le cochon

Bon je ne sais pas pourquoi je commence ce post comme ça mais voilà ! Faut il une raison à tout ??
Bon le boulot ???? Ca ne va pas mieux ! Et je ne sais plus comment arranger les choses ?!
Ma chef n'a pas été là un petit moment et j'avoue que ça m'a fait du bien de pouvoir bosser sans quelqu'un sur le dos en permanence !!!!
Maintenant elle est là, et bien moi non ! Comment ça me direz vous ?! Et bien je pars en vacances quand les autres reviennent ! il est pas mal le truc !
De toute façon je ne suis absolument pas indispensable ! Cela va changer pour elle, car elle n'aura plus son larbin sous la main.... C'est tout !
Toujours est il que le boulot que j'espère depuis un petit moment (vu que la nana avec qui je bosse doit partir à al retraite) ne sera pas pour moi !!! Même si elle me l'a fait convoiter, les choses sont claires !!!! Je ne pourrais pas voir (encore ce mois ci) comment ça se passe ! et je ne pourrais pas le faire avec quelqu'un à côté.... Donc les choses sont claires !
D'accord elle la joue fine puisqu'elle ne me la pas dit clairement : vous ne le ferez pas. Mais entre "cette formation ne vous servira à rien", "elle veut le faire toute seule, elle rêve"....oki j'ai compris !
En plus ce mois ci, les manipulations sont basiques... Ce qui ne sera pas le cas pour le mois de décembre !
Bref, ce que je n'ai pas apprécié non plus c'est que ma colègue ne lui a pas dit : il faudrait qu'elle soit là pour le faire plus tard, ou"elle est capable de le faire ce n'est rien de complique". Non elle n'a rien dit du tout, ça j'ai pas aimé !!!!!!!

Bon bref mon médecin, et oui ! en bonne fonctionnaire j'ai trouvé un bon médecin, m'a donné de l'homéopathie... Ouais je ne sais pas sous combien de temps ça fait effet, mais ce qui est sûr c'est que mes démengeaisons recommencent et je sais à quoi c'est dû ! Le stresssssssss

En dehors du boulot qui me bouffe, mon chéri !
Bon je vous avouerai que je n'ai pas la vie rêvée des anges. Je savais qu'il n'était pas là souvent, mais en ce moment c'est "pas du tout la semaine". Bon je sais qu'il fait ce qu'il peut et la conjoncture ne l'aide pas... Ceq ue je veux surtout éviter c'est faire comme une copine qui se plait toujours que son chéri n'est jamais là !!
Si je me plais, je serais comme elle, et je ne veux pas être comme elle.... Maintenant je me dis que si un jour on devait avoir des enfants, il faudra que je revois ma copie sur mon organisation que je trouvais pas mal !!!! ca va être galère oui !!!
Ma mère ne travaillait pas avec des heures fixes ou un patron qui lui rappelait qu'elle avait tant d'heures à faire.... ce qui est déjà plus facile !!!! Donc quand ça sera mon tour, va falloir trouver une organisation du feu de dieu !!!!!

En dehors de tout ça me direz vous ?... ben pas grand chose !! Va vraiment falloir que je me bouge les fesses pour rencontrer des gens ! parce que ça me manque de ne pas avoir de vrai contact avec des gens... et SI !!! je vais à Lyon ce week end. Hélas mon chéri n'a pas voulu venir.... Je lui ai proposé pourtant. Il m'a dit que comme ça je faisais tout ce que je voulais... Je comprends ce qu'il veut dire mais c'est vrai que ça m'aurait fait plaisir qu'il rencontre tous mes amis...

A si ! Il y a eu la Toussaint aussi. On est tous allés ou presque, sur la tombe de nos grands parents, oncle ou tante. Je sais pas pourquoi mais moi j'ai toujours envie de pleurer, et comme j'étais toute seule j'ai pleuré ! J'ai "parlé" à mes grands parents. Certains trouveront ça ridicule, mais je me suis demandé combien de leurs petits enfants étaient venus sur leur tombe. C'est bizarre, j'avais vraiment l'impression qu'ils étaient seuls. Il y a bien une plaque avec "petits enfants" et "arrières petits enfants".
J'ai l'impression que nous ne sommes pas beaucoup à avoir l'impression d'avoir des grands parents qui ont fait une grande chose dans leur vie : Venir en France.
Tous les ans je vous dit ça et je vais encore vous le dire : j'aurais tellement aimé qu'ils me racontent comment ils l'ont vécu, comme mon grand père a passé la frontière en fraude... Peut être qu'ils ne m'auraient rien dit car ce n'était peut être pas des gens à se poser des questions sur le pourquoi du comment mais voilà !! j'aurais tant aimé savoir !!!
Ce qui est sûr c'est qu'encore une fois, une énième fois, je me suis aperçue que je n'avais pas besoin d'aller sur leur tombe pour penser à eux.
Ils ne sont peut être pas avec moi, mais moi je suis avec eux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais c'est superbe tout ça ! Allons, courage ! Noie ton chagrin dans le vin et les gâteaux d'Antoine, cours Portal !