mercredi, septembre 03, 2008

Premier jour

Non je n'avais pas de cartable, pas de crayon, neuf, pas d'odeur dans l'air du papier neuf des cahiers qui n'ont pas été ouverts, pas de chaussures neuves, et encore moins deux tresses. Par contre c'était bien mon jour de rentrée.Parce qu'il n'y pas que les profs qui rentrent le premier septembre, les personnels de l'éducation nationale rentrent aussi le 1er septembre.Cela à commencé par le discours du directeur, qui présente son établissement, les projets en cours et à venir, qui donne quelques chiffres (60 millions d'euros gérés... je suis là si vous ne savez pas quoi en faire !!).

Après direction des locaux, déjeuner, et retour dans les serivces centraux... et dans mon service en particulier. Je suis aux ressources humaines ! Normalement ça ne devrait pas me changer car je m'occupais d'étudiants en rentrant un peu dans leurs vies.
Ben là, je vous dirais que j'ai l'impression d'être un peu voyeuse... Ca me gêne de savoir si les gens ont des enfants, sont mariés ou parent célibataire avec ou sans vie maritale... C'est normal pour des ressources humaines de savoir ça, et oui d'habitude je creusais pour aller au fond des choses, mais là...

Il faut que je m'habitue.... Par contre mes anciennes collègues me manquent et ça... c'est dur !
J'ai eu un gros pincement au coeur quand j'ai visité l'équivalent du service à Bordeaux. Ils me manquent tous ! bon oui d'accord peut être pas tous, mais la plupart.
Mes nouvelles colègues sont adorables et m'intègrent vraiment super bien, mais voilà le lien n'est pas encore fait... et avec celles de Lyon, il y avait une chose en plus... elles ont partagé le cancer de ma maman, j'ai pu en discuter avec elles, elles ont toujours été là... Il y avait ce petit truc de différent qui fait que vous vous sentez à l'aise ; ce petit truc qui fait qu'elles vous diront ce qu'elles pensent même si elle ne sont pas d'accord avec vous, mais qui vous soutiendront et ça, ça n'a pas de prix !!!
Et oui les filles vous me manquez GRAVE de chez GRAVE comme diraient les jeunes !

Je me bouge donc pour rencontrer d'autres personnes... je suis allée voir pour des cours de Tai chi. Vu que je n'en ai jamais fait je n'ai pas de référence ! Donc bon deal ! On verra.
J'irais aussi de temps en temps à la piscine avec ma copine de couffin, et peut être je recommencerais des cours de hiéroglyphes avec l'asso d'ici ?! qui sait ?!

Bon le bilan pour le moment est plutôt bon... Enfin je me pousse pour ne pas regarder en arrière... regarder en avant, conserver les bons souvenirs et garder tout le monde en contact...
Je pars déjà en stage la semaine prochaine ! du mardi au vendredi ! et oui ! ça va faire bizarre surtout que je ne connais pas du tout Rennes... on verra
Aller gros bisous à tous ceux que je "connais" et ceux qui passeront pas là

Aucun commentaire: