mardi, décembre 11, 2007

A vos claviers

Benoui... il y a quelques temps, mon chéri m'annoncé qu'un de ses amis s'écartait un peu de sa copine.... et qu'il était coutumier du fait. Ce n'est pas normal selon mon chéri... mais il en aurait besoin... besoin d'aller voir ailleurs.
Bon ce jeune homme est engagé avec cette jeune fille, et je ne vous parle pas d'un simple PACS... mais d'un engagement à vie.

Pour ma part, il est inconcevable d'aller voir ailleurs, mais également de savoir que l'homme que l'on a en face de soit, aille voir ailleurs et rester avec lui toute sa vie, et avoir des enfants....
Comment peut on envisager la vie comme ça ? A mon avis, on finit parano !? Qui a-t-il vu pendant la soirée où il est sorti avec ses copains ? A-t-il rencontré une fille ? A-t-il pris son numéro de téléphone ?
Comment peut on vivre avec ça ?! Je sais que l'homme ou la femme qui a trompé trompera. Une fois que la ligne blanche (ou jaune s'il l'on travaille à la poste) est franchie, est sera refranchie...

D'où mes questions avec mon chéri : comment fait on pour rester avec un homme/femme qui est suceptible de tromper ? L'amour est-il vraiment aveugle ? mais le chagrin d'être trompé est-il moins fort que l'amour ? Ne vaut-il pas mieux partir ? Le chagrin de la séparation n'est pas plus sein qu'une vie dans le doute, la trahison ?
Pour mon chéri, s'il ne s'agit que d'une histoire de fesses d'un soir, mieux vaut ne rien dire, mais comment se regarder dans la glace après ?

J'avoue que je prefèrerai quitter l'homme que j'aime plutôt que de savoir qu'il serait susceptible de me tromper... Il y aurait douleur, ms la confiance n'a pas de prix....
Je ne sais pas si ma réaction est normale, mais j'ai peur de perdre monchéri... jusque là c'est normal mais je crains plus des filles que je ne connais pas et qu'il pourrait rencontrer, que de l'attitude qu'il pourrait avoir.
Oui je vous voir venir : personne n'est à l'abri d'une faiblesse d'un soir... Oui évidemment, et pour avoir eu une relation pas très catholique avec un homme je sais que le désir ne se contrôle pas toujours, mais pour ma défense je dirais que j'étais célibataire... Mais voilà, peut-on avoir trop confiance en quelqu'un ?
Je ne suis pas jalouse... Bon s'il sort beaucoup avec ses copains, au bout d'un moment je vais lui dire : ho ! stop... mais ce ne sera pas pour les filles autour... Suis je normale ?
Je me méfie plus des filles qui pourraient éventuellement essayer de le tenter... que de son désir à lui... Erreur ? Je ne pense pas. Selon moi on ne peut rien construire de stable sans confiance. Si celle si se rompt, rien de bon ne peut être rebatit dessus...

Maintenant, je me dis aussi, que la jalouse, la suspicion.. tout ceci ne fait pas partie de mes repères, car mes parents étaient comme ça... Je ne serais pas capable de devenir jalouse, suspicieuse, soupçonneuse... cela doit être épuisant ! De même que les gens rancuniers ... je ne sais pas ce que cela veut dire... mais ça c'est un tord !

Bon j'attends vous réactions, et je voudrais savoir ce que vous en pensez... Julien tu me disais aimer les femmes... Mais tromper sa copine, est ce une forme de respect ? (ne te connaissant pas, je ne dis pas que tu le fais.. on est bien d accord !)

Bon aller, je vais me coucher, mais avant je voudrais juste passer un petit message perso tant que j'y pense :
ABOU ! Eclate toi bien et tu as interet pour tes fesses de me donner des TAS de détails. Donc ne fais pas de maths a haute dose, ça fait mal au crane !!lol
Biz aux autres

3 commentaires:

Unknown a dit…

salut,
et bien!tu es une femme bien construite je te rassure ! je suis d'accord avec toi ! mais tu peux etre tenter malgré que tu aime sincèrement ton homme ! franchment depuis que tu es avec lui n'as tu pas croiser un homme qui t'a fais envie je parle d'envie juste charmant attirant bref un ressenti agreable !au plaisir mais rassure toi d'après ce que je vois tu es quelqu'un de bien "comme on dit" ton homme à de la chance au palisir

Pouet a dit…

J'ai déjà ressenti une attirance juste physique... qui s'est traduit par une relation qui a duré presque 2ans !! Donc je vois qd tu parle d'attirance, mon doute est: je ferais tout pour résister mais j'espère que mon chéri fera de même !

Unknown a dit…

tu comprend donc ! pas toujours facile de resister "suivant au moment ou sa arrive" j'ai connu cette situation avec une femmme trés bien construite comme toi on a resister mais aujourd'hui je regrette presque ! alors que j'aime ma compagne sincèrement enfin bref la nature humaine est bien compliquer !

à bientot