vendredi, mars 16, 2007

Le train

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas écrit, mais j'avoue que depuis le malentendu avec une copine que je pensais être une amie, j'ai revu ma copie. A savoir qu'il n'est pas bon de dire ce que l'on pense ! Malheureusement !!! Même avec des personnes qui nous connaissent !!!!

Ca me fait dire que de plus en plus on est de moins en moins dans un monde tolérant !

Bon, j'étais en train d'écouter ou réécouter les voyages en train de Grand Homme Malade ! Un véritable bonheur et un petit sourire aussi !!!
Les voyages en train (selon sa définition) j'en ai fait des tas ! et maintenant...je suis dans ce train avec mon homme, je ne changerais plus de train... enfin peut être ? j'espère... toujours est il qu'actuellement j'en fais des voyages en train :!!!!! et pas au sens figuré mais au sens propres et j'avoue que si la téléportation existait je serais abonnée... Je commence à fatiguée ! je suis la plus heureuse quand je retrouve mon chéri...mais faut fait 6h de trajet avant ! et le lundi matin j'ai toujours envie de pleurer !!!
J'aurais envie de retourner en enfance, pouvoir taper du pied ou me rouler par terre pour dire haut et fort : NON JE VEUX PAS !!!
Je n'aurais jamais pu le faire avec mes parents, les caprices n'étaient pas permis.

Peut être qu'au moment où on vivra ensemble, je n'aurais qu'une envie : prendre le train ?.... ou peut être pas ?....
Je crois que mon cheminement cette année m'aura permis d'être plus posée... j'ai le temps de me rassurer, le temps de poser les choses, d'en discuter... Je sais qu'il est impossible d'accéler les choses. Je suis encore à lyon et ceci jusqu'à fin juin sur, voir un peu plus si j'ai ma mutation... C'est affreux d'attendre.... je sais qu'on a fait le plus long...

C'est drôle... avec le recul, je me dis que j'ai été un peu bête d'avoir douté mais qui j'aurais cru si on m'avait prédit tout ce qui s'est passé ?.... Je lui aurais plutôt rigolé au nez, en lui disant qu'une histoire pareille n'était pas possible... du moins pour moi...
Je me revois dans ma voiture avec mon chéri à côté de moi, de retour sur Lyon, son agenda sur mes genoux prévoyant les week end où j'irais sur Bordeaux. quand j'étais arrivée au mois d'avril, je m'étais dit que notre histoire était en fait un poisson...et qu'elle ne durerait jamais jusque là... Ben si !!! et je suis vraiment bien !

Alors les histoires de train ?.... ça peut bien finir...et on ne descend plus !!!! ne vous arrêter jamais de monter... faut en descendre aussi mais c'est vraiment agréable de ne plus en descendre....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Malgré ta déception avec ta soi-disant amie, je pense qu'il vaut mieux dire ce que l'on pense lorsque cela nous tient à coeur. Un ami véritable, me semble-t-il, écoute et débat ; il cherche à comprendre s'il n'est pas d'accord et accepte une pensée différente de la sienne s'il le reste.
C'est en communiquant que l'on apprend qui sont les autres, que notre connaissance d'eux s'améliore. Et malgré les années, on apprend toujours sur nos proches.
Ce que tu as appris, durement, de cette fille qui était ton amie, c'est que peut-être elle ne l'était pas assez pour supporter un différent.
Ou bien est-ce simplement un blocage, une fermeture d'esprit...
Quoi qu'il en soi, ne regrette pas. Mieux vaut être déçu et dans le vrai que croire à des chimères.
ça fait très matrix ce que j'écris...
Je t'embrasse,
Abu.