vendredi, avril 11, 2008

Petites nouvelles banales

En ce moment ma vie est plus que banale ! Ben oui, heureusement qu'il y a des périodes comme ça sinon l'exceptionnel serait banal !

Donc après un retour du ski, j'avais une pile de dossiers à traiter... je n'ai pas encore fini, mais je n'en ai pas tant que ça en même temps !!!
Ce qui m'énerve surement le plus en ce moment au boulot c'est que le ministère ne nous donne pas de texte précis ! Bon je vous l'accorde, depuis 9 ans que je bosse dans ce service, je n'ai jamais eu , pardon, Nous n'avons jamais eu de texte précis... Mais là cette année on a les directives par petit morceau !
Bon en plus de ça, la collègue qui bosse à côté de moi et que j'adore s'en va ! Elle suit son mari au Maroc... Franchement le boulot sans elle à côté ça ne sera plus du tout la même chose... A tel point que si je dois rester, je vais demander à changer de place...

Sinon tant que je vous parle de mon boulot, je ne sais pas ce que je ferais et où je serais à la rentrée.
Pour ma mutation même cette année ce n'est pas gagné ! La dame du rectorat de Lyon qui est adorable ! m'a dit que même avec des enfants des gens restaient à la porte de l'académie de Lyon !
Elle a été super gentille, me rassurant en me disant que j'allais trouvé un détachement et que 1 an était un délais raisonnable pour trouver... Le problème est que je n'y crois plus du tout. Je cherche même d'autres solutions surement plus radicale. Non je ne démissionnerai pas. Mais la question est : que pouvons nous faire pour nous retrouver ?
Il a envisagé pleins de solutions comme sa démission, faire un bébé, ma démission.... bon les réponses à ces questions sont NON, Oki mais ça ne serait pas pour une bonne raison, NON....
Pour une éventuelle disponibilité (c'est l'équivalanet d'un congé sabatique), ok mais après ? je suis obligée de réintégré mon poste d'origine... donc Lyon. Je le ferais si j'étais sure de trouver un détachement...

Donc je ne sais pas ! ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai plusieurs chemins mais je ne sais pas lequel prendre... et mon chéri se pose autant de questions que moi ! Au moins ça c'est rassurant. D'ailleurs on a eu une explication houleuse le week end dernier... Non je n'aime pas ça, parce que quand le ton monte, on risque des mots qu'on ne pense pas forcément, et pour ma part, j'ai du mal à m'exprimer clairement... du coup au lieu de résoudre les problèmes je peux en créer d'autres !! Je suis forte !!!

Donc détachement ? encore un an ? congé maternité ? disponibilité ? Bon je ne sais pas quoi faire....
Heureusement pour moi, la dame du rectorat est vraiment gentille, et quand elle me dit qu'il feront le nécessaire pour faire avancer mon dossier le plus vite possible, je la crois...

Bon maintenant les bonnes nouvelles, j'ai vu pour la dernière fois, cette année mon cher chirurgien... qui m'a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt de m'opérer et que l'opération avec les suites oératoires et tutti, bref pas terrible et en plus selon lui (et il s'est jamais trompé avec moi) le trou était en train de se reboucher. Bon en attendant il faudra que je fasse attention mais voilà ! Juste des efferalgan codéinés en cas de douleur, qui ciblent plus les douleurs osseuses.

Merci d'avoir lu mon petit post.. petit, petit !! Je ne peux en parler qu'à vous en dehors de mon chéri ! Les gens autour de moi... je ne sais pas ce qu'ils pensent et d'ailleurs ils ne me posent pas de question, ils ne me disent plus trop non plus : "ouai mais toi t'es plus là l'an prochain".
Aller je vous fait pleins de bisous...

Aucun commentaire: