lundi, août 27, 2007

Descente de mamies

Samedi après midi, ma lessive étant étendue, je suis partie me balader afin de voir les nouveautés dans Lyon.
Rien de bien neuf... C'était sans compter sur l'ouverture de H&M en face de la bourse dans un magnifique magasin à la façade vitrée.
Ayant trouvé une petite robe la dernière fois que je suis rentrée dans ce magasin (à Bordeaux) je suis rentrée.

Ce devait être l'ouverture du magasin ou du moins vu le monde cela ne faisait pas des lustres qu'il était ouvert. Le petit plus qui m'a mis la puce à l'oreille est le nombre de mamies !!!!

Oui oui, des dames de facile 70ans avancant à petits pas, ne sachant quoi regarder, ne sachant où se mettre pour ne pas géner le passage... trop drôle... Le moment où j'ai failli éclater de rire, c'est au moment où, au premier étage, l'un d'elle a attrappe un cintre avec une robe violette, et a demandé à son amie inquiète : "ça se porte ça ?! ".

Voilà pour le petit sourire de la semaine.

Sinon : ben rien !!!
C'est la raison pour laquelle, je vais envoyer une idée de tableau à ma petite soeur... j'espère que ça lui plaira... et je vais me lancer dans la conception d'un porte bague...
J'ai décidé d'essayer de mettre ma TV au placard. Ca suffit les abrutissements.... j'étais concentante jusqu'à présent mais basta !!!!
Bon je ne suis pas arrivée à la mettre dans un carton et la mettre dans ma cave, ce qui serait le plus radical et le plus facile pour ne pas retomber dans la tentation... mais bon je vais me laisser une chance.

J'ai oublié autre chose...de vous parler du "Lumineux d'Alexandra David Neels". Une française qui a beaucoup voyagé (merci à son mari) et qui a acquis une connaissance du monde oriental et en particulier l'Asie phénoménale... au point de devenir LA référence.
J'ai adoré ce bouquin même s'il y a des longueurs. Mais on peut bien se faire une idée de cette grande dame, mais également du rôle financier de son mari sans qui elle n'aurait rien pu faire, de ses choix de vie, et de son cran !!! A l'époque Mondial Assistance n'existait pas ! et partir dans des contrées reculées que personne ne connaissait relevait du destin d'une vraie aventurière exploratrice.
J'avoue que cette dame me facine ! J'aimerai avoir son cran pour partir comme ça. A l'heure actuelle où on est assisté de partout je me dis que je devrais moins risqué.. et pourtant je n'en suis pas convaincue... Bon c'est pas un souci, c'est comme ça !!!!

Pour le moment, je suis en train de finir de lire "Des hommes ordinaires". Des hommes de la police de réserve allemande qui pendant la 2nd guerre faisaient "le ménage" quand les autorités ne voulaient pas déporter vers les camps de concentration. D'après ce qu'on m'en avaient raconté, il me semblait qu'il ferait le parallèle entre les actions et ce que ces hommes racontaient à leurs familles dans leurs lettres... Histoire de savoir COMMENT ces hommes arrivaient à supporter ces atrocités... Ben non, ça raconte juste les actions de ces hommes, leurs parcours pendant cette guerre... Mais je n'ai pas fini, on verra bien donc...

Aller bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à tous et bonne rentrée si c'était votre premier jour.

Aucun commentaire: