Nous y voilà ! Chaque année Noël arrive vite, très vite. Je vois tout le monde autour de moi dire : déjà ! ça passe vite le temps. Et tous les ans, je suis étonnée de voir que les gens se forcent d'être heureux car à cette saison, c'est politiquement correct.
Tout le monde pense à tout le monde, pour les cadeaux certes ! mais aussi pour les réunions de famille.
D'où ma question : pourquoi ne pas se comporter de cette facon tout le temps ?! C'est vrai ! Qu'est ce que ça change ?
Peut être est ce Dieu qui influence toutes ces personnes ?! Attention je suis baptisée mais je ne peux pas dire que je suis croyante comme l'était mon arrière-grand-mère.
Cependant hier soir je suis tombée par hasard sur un reportage d'une jeune fille qui entrait dans les ordres, au couvent...
Et une chose m'a frappée en voyant toutes ces soeurs parler : leur joie. Toutes avaient le sourire aux lèvres. Je les ai senties en paix, épanouies, heureuses. C'est une démarche que j'ai du mal à comprendre, vouer sa vie à croire en une personne qui a peut être existé, qui existe peut être encore et qui ne donne aucun signe concrets de vie.
Je ne dis pas que la religion est absurde, elle permet à tout le monde, croyant ou pas, de se raccrocher à quelque chose dans des moments difficiles à passer. Mais de là, à s'enfermer, j'ai dû mal a comprendre.
Le monde extérieur est magnifique ! de par sa diversité, les choses qui sont réalisées. Tout n'est pas beau certes, mais tout est à voir.
... Mais je m'écarte, je voudrais qu'en cette période de noël tout le monde se dise et pourquoi ne pas se comporter comme ça toute l'année ? Pas besoin de cadeau, de décoration pour penser à ceux qu'on aime, à les appeler ou tout simplement à sourire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire