vendredi, juillet 29, 2005

Manque

Ce blog m'a manqué hier soir. Vu que j'ai amené mon ordi chez mes parents, je n'ai plus d'ordi à portée de main.

Hier soir soir, j'aurai eu besoin... Après une soirée fort sympathique (pique nique au parc de la tête d'or), nous avons dû sortir à 22h30, heure de fermeture.
J'ai raccompagné une copine, et je suis rentrée chez moi... J'avais pas envie de rentrer toute seule, encore !
Je suis fatiguée d'être seule. Et pourtant, je n'ai que ce que je mérite si on peut dire ça ! J'ai tellement la trouille d'avoir une autre relation qui se passera mal... Hier soir en discutant je me suis aperçue que j'étais capable de contrôler mes sentiments, de me raisonner, et de quitter avant de trop souffrir... pathétique

Bon je repars en vacances ! tant mieux ! Ca va faire du bien à la tête.

mercredi, juillet 27, 2005

Télé réalité, toujours la suite

La télé réalité a fait son apparition voilà quelques temps sur nos écrans. Je suis toujours surprise que des personnes se portent toujours volontaires pour participer à ce genre d'émissions...

Hier soir donc en rentrant du sport à 22h, et avant de prendre ma douche, j'ai siroté ue bouteille d'eau devant un petit bout de la 6ème chaîne, un truc pour découvrir des mannequins.
Bon, les filles étaient pas surpers mignonnes, mais bien évidemment elles étaient minces. Quand j'ai vu ce qu'elles pouvaient dire au jury : "y a des clans oui, on se gueule dessus, mais on s'adoooooore" là j'ai éclaté de rire, et je me suis dit que mon cerveau n'avait pas besoin de vacances supplémentaires car ça en devenait de la lobotomisation.

Je suis allée donc prendre ma douche. En revenant je me suis mise sur la 1 ! Je n'avais pas encore vu la tête des gens qui étaient sur l'îles de la tentation ! Et là ! L'apoteose !!!!
Bon, on est bien d'accord que ces couples ont signé pour être sur une île paradisiaque, entourés d'hommes et de femmes (pas vraiment canons selon moi, mais bon ) qui doivent les faire craquer.
Le plus pathétique pour moi, est ce couple où le mec pleure parce que sa copine lui manque (dans la bande annonce on nous aura bien évidemment dit qu'il s'agit d'un couple fusionel). Et ce pauvre jeune homme pleure toutes les larmes de son corps car elle lui manque. Et elle en voyant ça sur un petit écran de 20 par 15, pleure et dit vouloir le consoler ! Cetit pas mimi ?!!!! Oui 2 secondes !! après ça en devient pathétique !

Bon par contre, la fille qui dit : je sais que mon copain est un ex-don juan ms je vais le mettre à l'épreuve. Celle là elle a un petit pois à la place du cerveau. Remarquez lui aussi pour dire à côté des caméras : "s'il n'y avait pas les caméras je ferais un massacre...parmis les filles". Et la nana qui dit en voyant les images : "ha !:-( je suis super déçue". Mais elle s'attendait à quoi ? Un mec qui a couru, coura toute sa vie !..comme une fille je pense aussi. Elle a pas encore compris qu'on ne peut pas changer les gens ?...surtout dans un paradis comme ça, où faire les courses, et la queue au pressing n'est aboslument pas d'actualité.
Bon c'est vrai que pour d'autre ce genre d'émission peut être révélatrice. Mais, là encore je me serais peut être poser des questions. Vous trouvez pas ça louche d'être depuis 3 ans avec quelqu'un et que ce garçon (puisuque c'est notre cas) ne vous amène jamais dans sa famille ? Moi je me serais posée des questions. Elle apparemment pas.... Je vous passe la suite parce que je n'ai pas tout regardé.

Bon je vous l'avoue donc j'ai regardé un bout de ces émissions à la noix. Je vais vous décevoir car je ne les regarderais plus du tout !
Mais bon si ça passe et que c'est renouveler, c'est bien que des gens regardent... Si plus personne ne regarait penser vous qu'ils nous mettraient encore des conneries pareilles ? Bon je mets certaines émissions de variété dans le lot tellement c'est nul !
Boycoter des émissions débiles, enregistrer les émissions de seconde partie de soirée et regarder les en première partie le lendemain... Protégeons nos cerveaux de la lobotomisation organisée !!!(rires...et pourtant !)

mardi, juillet 26, 2005

Plaisir

Il existent des petits plaisirs comme ça...
Hier soir donc en sortant que ma douche, j'entendais du bruit dehors. J'avais toutes mes fenêtres ouvertes pour faire de l'air.
C'était pas ma musique, non.
En m'approchant, j'ai vu qu'il tombait des cordes dehors. Je me suis mise sur mon balcon, à regarder la grosse pluie tomber. On aurait dit qu'un géant avait décidé d'arroser son jardin et qu'il avait pris son E N O R M E arrosoir...

Là, sur le balcon, dans mon peignoir, à regarder la pluie tomber, je n'avais qu'une envie, aller sous la pluie ! J'y suis pas allée ! quand même ! y a plus grand monde à Lyon, mais une nana se trouvant sous la pluie, en peignoir, au milieu de la rue, y a de quoi se faire interner !!lol

Bref, j'ai eu envie de me retrouver au bord de l'océan sur la plage, et de rentrer à la maison pour prendre un chocolat bien chaud.....je ferai ça la semaine prochaine s'il pleut...faut il encore qu'il y ait une journée de pluie ! hihihi

lundi, juillet 25, 2005

Retour...

Le retour sur Lyon n'a pas été aussi désagréable que d'habitude. Peut être parce que je repars dans une semaine pour de vraies vacances, ou peutêtre parce que Lyon est tout calme. Ce matin à 6h et quart, j'écoutais dehors, et rien. Pas un bruit de voiture, de klaxons, d'éboueurs, ou de motos qui déboulent l'avenue. Rien.

Une grande ville, tranquille, où il est facile de se garer, le r^ve quoi !
Les vacances que j'ai prises n'étaient qu'un avant goût, il me tarde vraiment de repartir. Maintenant, je ne sais plus trop, si je veux rentrer ou pas sur Bordeaux. Mes amis sont là, et je ne pense pas me tromper en disant que ce sont des Amis. Peut être pas tous mais certains en tout cas.
Ces vacances m'ont aussi fait prendre conscience que j'avais peur. Peur de m'attacher à quelqu'un. J'ai un peu parler avec ma mère et la conclusion est que l'on pourrait me comparer à un animal sauvage qu'il faut apprivoiser (en amour...on est bien d'accord). Et on en revient toujours à la même chose : dans notre société qui va vite, jamais un garçon ne s'attardera. Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste car je ne sais pas si moi même je serais patiente. Après il y a patiente et patiente, mais bon....on verra !...

samedi, juillet 23, 2005

Je devais voir le jeune homme de Bordeaux avec qui je correspond depuis un petit moment via le net.
Je devais le voir jeudi, mais la nature en avait décider autrement. A midi, bulots et poisson, manque de bol, un bulot avait choisi de me pourrir ma journée. J'ai été malade, après en avoir manger un qui aviat pas bon goût....malade toute la journée ! J'ai donc annulé le resto, la soirée.
Signe du destin ? ou mal chance ?
La morale de cette histoire : ne mange pas de bulots le jour où tu as un rendez vous.

mardi, juillet 19, 2005

Ouf!!

Bon, voilà les choses sont claires ! Ouf. Il m'a offert cette paire de boucles d'oreilles comme il m'aurait offert autre chose. Tant mieux.
Sinon le seul soir où je suis sortie avec lui c'était pr discuter pendant 2h 1/2...de lui et ses problèmes, qui à mon avis n'en sont pas puisqu'il ne fait rien pour les résoudre.

Bon sinon, le temps n'est pas super et mes copains me manque. Les vacances c'est bien mais avec les copains et copines, c'est mieux !!!!
OUI LES FILLES IL ME TARDE UN PEU DE REVENIR SUR LYON POUR VOUS VOIR !! C'est un comble quand même. Bon bref, rien de neuf, excepte les gosses sur la plage qui braillent ! au secours super nounou !!! les gens qui se collent à vore serviette comme si la plage n'était pas assez grande, et aucun mec à l'horizon !...pas super ces vacances , enfin si je dors !!!
bisous à tous et bon courage à Abou qui cherche un appart du côté de Nice....

vendredi, juillet 15, 2005

Monde..et foule

Hier première journée à la plage avec les copains : baignade, volley ball dans l'eau. J'avais pas eu le temps de prendre ma planche de surf, mais si le temps le veut bien le premier surfing de l'année sera pour aujourd'hui.

Nous étions donc sur nos serviettes, les uns dans leurs bouquins, les autres en train de dormir, et moi à regarder autour de moi si un beau mâle ne sortait pas du lot :-P.
Qund je me suis aprçu d'un truc totalement futile, mais très rigolo. Les gens se mettaient à 2m les uns des autres !! Comme si la plage n'était pas assez grande !! Nous ne sommes pas sur les plages de Méditerranée, où la place est réduite. Non !!!

Toute l'année, on vit les uns sur les autres et là que les gens ont la place, ils s'entassent ! encore comme si le fait de prendre ses distances les effrayait !! Rigolo non ?
Bon il est vrai que si je pouvais je changerais de plage ( la plage juste en face de chez moi est géniale même s'il y a des gens aussi...trop à mon goût) mais bon j'ai rejoins les copains !!...je crois que les vacances s'annoncent sympa !

jeudi, juillet 14, 2005

Décidemment !!

Bon ça y est, je suis en vacances !! Pour une petite semaine et demi, mais je reviens en août !!!

Je vous avais parlé d'un jeune homme sur Bordeaux avec qui je communiquais...(cf Apparence ou pas ?).
Vu que maintenant je suis à côté de bordeaux, je me suis dis que ça serait sympa qu'on se voit ?! Apparemment il est pris tous les week-end, et je pense, n'a pas envie de me voir parce qu'apparemment il est très occupé tous les soirs de la semaine.

Que faut il que j'en pense ? Soit il a bloqué sur mon poid et ma taille, et la sale photo que je lui ai envoye après (oui parce qu'elle était vraiment pas bien), soit il est vraiment très occupé et il a pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre...
En attendant s'il bloque sur la première porposition, je trouve ça complètement nul ! Enfin chacun ses priorités ! Lui veut peut être une fille très mignonne à son bras. Le petit truc (j'adore ça les petits trucs !hihihihihi !!) c'est que la beauté ne dure pas !! Enfin encore une fois chacun ses priorités !

Par contre, je vous avais parlé de mon ami d'enfance... qui est très lourd parfois, surtout avec moi !! Bon, il était parti en vacances à Tahiti voir un de ses amis. Il m'avait ramené quelque chose, mais n'a jamais voulu me dire ce que c'était.
Je m'attendais à un panier, ou un pendentif en nacre...une bricole quoi.
Ben non !!! il m'a offert une paire de boucle d'oreille en perles !!!! J'en revenais pas ! je vous assure !! Lui qui me fait de sales réflexions, qui m'envoie des piques à longueurs de journée, lui m'offre une paire de boucle d'oreilles !!! en perles !!!!!

Ma soeur m'a dis qu'on avait tous son homard. C'est un truc de phoebe dans Friends....si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse, parce que là j'avoue je coule ! Je ne sais plus quoi penser ? C'est la première fois qu'on me fait un cadeau aussi beau alors que c'est pas mon anniversaire ou une occasion particulière... Je sais plus !!

jeudi, juillet 07, 2005

Film en plein air.

Bon MERCI Abou pour ta réflexion passionnée mais très encourageante. Tu as raison sur toute la ligne. J'ai eu une autre réflexion, complémentaire, suite à un film....

Je suis allée voir avec des amis les "Invasions Barbares". Bon honnêtement, j'ai compris le terme, mais pas tellement le rapport entre le titre et l'histoire...mais bon peu importe (j'ai eu la confirmation que je ne suis pas une intellectuelle du cinema :-P et tant mieux ! quand on voit les commentaires que font certains sur les films pdt le festival de Cannes par exemple et que vous après vous allez voir les films...on se demande si on est débile, ou si on fait partie du même monde !!!lol).

La projection avait lieu sur une place devant l'institut des frères Lumière..originaires de Lyon comme tout le monde le sait !!:-P
Je me suis demandée s'ils hantaient la maison de leur jeunesse ? et s'ils nous avaient vu tous là assis, à regarder un film ce qu'ils en pensaient ?

Bref, film sympathique, sur un père en train de mourir d'un cancer et dont le fils va tout faire pour qu'il soit dans les meilleures conditions à l'hopital et que ses derniers jours soient les plus agréables entouré de ses amis. Le tout se déroulant au Québec.
Film poignant à la fin car pour abréger les souffrances de cet homme, ils lui font faire une overdose d'héroïne...

Beaucoup de sujets sont soulevés : le rôle des enfants, à quoi se résume une vie,l'euthanasie, mais aussi évidemment l'amour !
Cet homme qui a eu des maitresses toute sa vie, à conservé des rapports avec sa femme ou ex femme... qui est la mère de ses enfants. Et il l'a considère toujours comme la femme de sa vie même s'il l'a trompé abondemment et qu'elle soit au courant.

A un moment, la fiancée du fils, dit qu'elle ne cherche pas un mariage d'amour. Elle va se marier avec cet homme oui, mais tel qu'elle en parle, j'ai eu l'impression qu'elle ne cherchait pas l'amour, mais un compromis de vie : être bien avec quelqu'un, pouvoir vivre sa vie, s'épanouir, et pourquoi pas être amoureuse (ce qui ne gacherait rien).

Ne serait ce pas la solution ?... Les jeunes filles en Inde redemandent à leur parents de leur trouver un mari, tout en ayant le dernier mot !
Avoir quelqu'un à ses côtés qui partage les mêmes opinions, les mêmes objectifs, qui a la même facon de vivre, avec de l'amour. Ne serait pas mieux qu'une passion qui va s'estomper au fil des ans, qui va user les nerfs car il faut sans cesse la raviver...? Et finir en divorce qui fera souffrir plus ou moins tout le monde.
Car les passions positives ou négatives ont toujours une chute brutale.

Pour ceux et celles qui trouveraient ça pathétique. Ca ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas d'amour. C'est juste qu'il n'y a pas de passion.
Je me demande souvent ce qu'il fait qu'une relation est amicale ou amoureuse. L'attirance ? peut être, mais c'est limitatif si on parle d'attirance physique. Je suis attirée par des gens, ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'avoir une relation intime avec eux !... La question reste posée....

mardi, juillet 05, 2005

TOUT TOUT.....

Ben voilà maintenant c'est officiel, j'ai tout raté cette année. J'ai les résultats de mon année d'égyptologie : 9,5 sur toute l'année. Pas suffisant pour passer en année supérieure, il ne me manque que 0,5 points !

Voilà donc, c'est l'année du TOUT...raté.
Ce qui me pèse le plus c'est d'encore être toute seule ! Et oui ! encore.

Je sais pas pour vous, mais moi, à chaque été, en lisant les horoscopes, en voyant se profiler les vacances, la mer et la plage, je me dis que tout va être différent. Qu'à la rentrée je ne serais plus exactement la même, plus célibataire (et oui ! encore). Et a toutes les rentrées, je suis toujours la même. Plus bronzée certes mais toujours toute seule ! Sans jolie histoire des vacances...journée avec les copains, coucher de soleil des les bras d'un garçon que j'apprécie, et fin de soirée avec les copains... le pied quoi ! Bon j'ai quand même pas à me plaindre puisque j'ai les copains, il me manque toujours ce petit quelque chose qui fait que tout est plus pétillant.

J'ai encore eu aujourd'hui : "j'aménage avec mon copain", et "ça fait 5 ans pour nous aujourd'hui".
Faut vraiment que je me guérisse de ça ! Mais comment ? Arrêter de penser que je suis toute seule, et que je serais peut être mieux à deux. Arrêter de me dire pourquoi eux et pas moi ? Arrêter de me demander ce qui cloche en moi, et ce qui peut faire fuir (j'ai jamais vu un garçon partir en courant donc c'est une hypothèse..) les garçons ?...
Si seulement quelqu'un pouvait savoir ce qui cloche en moi, ça m'aiderait pas mal....